Hello tout le monde, je suis un jeuuuuuune web-designer et je connais à peine le référencement et ces règles. J'ai déjà lu des choses à ce sujet, mais j'ai encore besoin de quelques précisions. Du coup j'ai quelques question qui peuvent paraître bêtes, dont je n'ai pas trouvé la réponse sur le web.

Si j'ai bien compris, lorsque je nomme mes images pour un site web avec des mots clés importants tel que : "clinique_pharmacien.png", je m'attend à ce que "clinique" et "pharmacien" soient utilisés par les robots de google afin de me référencer. ( Enfin je crois Smiley ohwell )

Du coup, je voulais savoir si le fait d'écrire en CAPITALE plutôt qu'en bas de casse changeait quelque chose? Est-ce que google s'en moque ou au contraire, me pénalise?

Encore une question : Est-ce que les images en
background-image
sont référencées par les moteurs de recherche ou il vaut mieux passer par un
img src=""
en HTML?

Une dernière : Je vais devoir réaliser une page "plan du site". Quel est la meilleure façon de l'optimiser pour le référencement?

Merci pour l’éclaircissement. Smiley smile
Bonjour,
Les images sont très difficiles a référencer.
En réalité elles passent après le référencement des pages (en tant que texte)
Si je t’énuméres en plus tout les points à respecter alors tu aura une idée du temps qu'il faut ...
Prenons ton exemple clinique pharmacien
1) la page doit traiter de ce sujet donc le titre assez court doit contenir "clinique pharmacien",
2) moins important les deux META également
3) Mais surtout dés le début de la page un titre avec H1

<h1>Le site des clinique et leurs pharmacien</h1>

4) alors fondamental,l' occurrence doit être forte sans spam disons 5 a 8%
le calcul est simple une page de 100 mots contenant 5 fois clinique et 5 fois pharmacien
aura une occurrence de 5%
En respectant cela Google jugera cette page de ton site comme pertinente pour ces deux mots !

Tu remarques que je n'ais pas parlé de tes images, en effet si dans une page pareille tu as une image de bonne taille (400*400pixels) avec pour nom clinique-pharmacien.png (c'est mieux avec - que _)
et qu'en plus la balise IMG contient un ALT="clinique et leurs pharmacien" alors tu as toute les chances d'avoir ta page bien référencée en un dizaine de jours, et l'image en un mois !

Voila c'est un peut succinct mais efficace ! bien sur cela supposes bien sur que tu demandes via les outils web-master de google, qu'il ré indexe ta page !