Bonjour,

Je souhaite créer un site/plate-forme avec seulement une partie "Accueil" et surtout "VIP" avec un accès par code.

Les membres pourront visiter le site sans s'y inscrire mais pour accéder à la parie "VIP" il leur faudra ce code.

Ce serait possible de faire ça gratuitement et simplement ? J'ai testé avec "e-monsite" mais cette fonction d’accès par code est dans l’option "pro" qui est payante.

Merci de vos éclairements.
Bonjour,

Avec WordPress par exemple. En créant un rôle utilisateur particulier ne demandant pas le mail mais seulement un mot de passe. C'est possible - je l'ai déjà fais - mais cela demande bien sûr de taper dans du code pour la configuration.

Exemple pour WordPress (ici avec le choix de se connecter non plus seulement avec un login, mais aussi avec son mail) :

// Quelque part dans functions.php...
function new_authenticate($user, $username, $password) {
    if (trim($username) != '')
    $user = get_user_by_email($username);
    if ($user)
    $username = $user->user_login;
    return wp_authenticate_username_password(null, $username, $password);
}
remove_filter('authenticate', 'wp_authenticate_username_password', 20, 3); // Suppression du mode d'authentification de WordPress par défaut
add_filter('authenticate', 'new_authenticate', 20, 3); // Création du mode d'authentification personnalisé

Bien sûr cette fonction serait à adapter en fonction de vos besoins. Mais bon, avant d'aller plus loin il vous faut déjà savoir ce que vous aller prendre comme CMS. Il ne faut pas choisir un CMS juste pour cela (à priori tous les CMS gratuits proposent ce genre de fonctionnalité).
Modifié par Olivier C (17 Jan 2016 - 06:05)
Sergentsky30 a écrit :
J'ai testé avec "e-monsite" mais cette fonction d’accès par code est dans l’option "pro" qui est payante.

Bonjour Sergentsky30!

'Payant' ?? Ah bon ... pourtant : VOIR ICI.
lddsoft a écrit :

Bonjour Sergentsky30!

'Payant' ?? Ah bon ... pourtant : VOIR ICI.

Salut,

Si je me trompe pas, le fait de créer un accès par code à une partie du site est bien dans l'option Pro qui est payante sur e-monsite.
Modifié par Sergentsky30 (17 Jan 2016 - 21:11)
Olivier C a écrit :
Bonjour,

Avec WordPress par exemple. En créant un rôle utilisateur particulier ne demandant pas le mail mais seulement un mot de passe. C'est possible - je l'ai déjà fais - mais cela demande bien sûr de taper dans du code pour la configuration.

Exemple pour WordPress (ici avec le choix de se connecter non plus seulement avec un login, mais aussi avec son mail) :

// Quelque part dans functions.php...
function new_authenticate($user, $username, $password) {
    if (trim($username) != '')
    $user = get_user_by_email($username);
    if ($user)
    $username = $user->user_login;
    return wp_authenticate_username_password(null, $username, $password);
}
remove_filter('authenticate', 'wp_authenticate_username_password', 20, 3); // Suppression du mode d'authentification de WordPress par défaut
add_filter('authenticate', 'new_authenticate', 20, 3); // Création du mode d'authentification personnalisé

Bien sûr cette fonction serait à adapter en fonction de vos besoins. Mais bon, avant d'aller plus loin il vous faut déjà savoir ce que vous aller prendre comme CMS. Il ne faut pas choisir un CMS juste pour cela (à priori tous les CMS gratuits proposent ce genre de fonctionnalité).

Merci de votre réponse.

Je vais donc me lancer via "wordpress", avec appréhension puisque je ne suis qu'un débutant j'espère m'en sortir avec tous ce charabia ... Smiley biggrin

Si je comprend bien va falloir que je modifie le code css en y intégrant de nouvelles lignes ? Comment savoir quoi et ou ?
Avec Wordpress je peux créer un espace membre avec systeme d'inscription mais c'est pas vraiment ce que je souhaite faire.

Je voulais un systeme de code personnel pour un accès a la partie bloqué du site. Là n'importe qui pourra s'y inscrire c'est pas vraiment le but.

décidément pas évident ...
Sergentsky30 a écrit :
Si je comprend bien va falloir que je modifie le code css en y intégrant de nouvelles lignes ? Comment savoir quoi et ou ?

Ah oui d'accord... Non là il s'agit de php.

À la lecture de ce message je pense qu'il vous faudra plutôt trouver un CMS avec un plugin qui vous propose la fonction toute prête.

Et contrairement à ce que vous pensez WordPress se positionne très bien dans ce domaine. En effet, il n'a pas besoin de plugin pour ce type de fonctionnalité, il propose l'option par défaut :
upload/35007-image.jpg