18041 sujets
Questions générales et questions de débutants
mapita a écrit :
[…] je voudrai que la page s'ouvre dans la langue de l'adresse ip du client. […]
Mais si son amie l’IP parle Anglais et que ton client parle Espagnol, ça ne va pas poser un problème ? Je croirais plutôt que c’est une page dans la langue du client, qu’il faut lui renvoyer .
Pour ça, il y a le champ `Accept-Language` de HTTP 1.1, qui peut être retrouvé dans la variable serveur `HTTP_ACCEPT_LANGUAGE` en PHP ou dans la variable d’environnement du même nom, pour les CGI. Ce champ de HTTP, est renseigné par le navigateur, c’est ainsi qu’il transmet la langue préférée par l’utilisateur. Le navigateur renseigne lui-même ce champs selon la langue de l’utilisateur, qu’il a indiqué implicitement — par exemple en ayant choisi une version de son navigateur dans une certaine langue, ou explicitement — par exemple avec une option de configuration.
Pour le comment utiliser la valeur de ce champs fourni dans la requête, il y a justement un sujet à ce propos, sur Alsacréations : Langue site ["HTTP_ACCEPT_LANGUAGE"] (alsacreations.com).
Modifié par hibou57 (21 Jan 2016 - 16:42)
merci mais ce n'est pas exactement ce que je veux faire.
je crois que la solution à mon problème serait de rajouter un /en/ par exemple dans l'url de mes pages en anglais, mais je ne sais pas comment faire.
passer de www.mondomaine.com/page1/page2.html
à www.mondomaine.com/en/ si c'est possible
est-ce que vous avez une idée de comment faire.
je crois que la solution à mon problème serait de rajouter un /en/ par exemple dans l'url de mes pages en anglais, mais je ne sais pas comment faire.
passer de www.mondomaine.com/page1/page2.html
à www.mondomaine.com/en/ si c'est possible
est-ce que vous avez une idée de comment faire.