Bonjour,
J'aimerais développer une application de ce genre: http://tool-online.com
mais sous forme exécutable compatible PC et Mac souhaitable.

Alors j'hésite beaucoup sur le choix du langage de programmation ??
Modifié par yassinbean (10 Jan 2016 - 21:28)
Et bien s'il s'agit d'un appli basée sur Google Maps il n'y a pas 36 solutions : javascript. En plus le script présenté n'est pas difficile à réaliser étant donné que l'API Google Maps propose le geocoding en natif, il n'y a donc plus qu'à paramétrer et c'est joué.

On trouve des centaines de sites proposant ce service online.

Moi je propose systématiquement ce service en back office sur mes sites. Oui, parce que s'il faut demander aux webmasters en herbe de positionner un marker sur une carte... pour certains c'est déjà trop. Donc ils rentrent leurs addresses et hop, un ou plusieurs markers.
Salut Olivier,
En faite, sous forme de site web, je trouve que c'est moins rapide et fluide que sous forme d'un exécutable, surtout quand il s'agit de traitement des fichiers (aller-retour vers le serveur,... )
Salut,
En faite, je me suis ma exprimé, je veux dire un logiciel (indépendante du navigateur) qui permet de faire la même chose que le site mentionné; et qui sera forcement plus rapide et plus efficace surtout concernant le traitement des fichiers (pas besoin d'aller-retour vers le serveur)...
Bonjour,
Si ton besoin est bien une application multi-plateforme (PC et Mac), et fonctionnant hors environnement navigateur web, je te suggère de regarder du côté de Java.
C# est en effet trop marqué Windows, même si des passerelles existent.
Java est aujourd'hui performant, dispose d'un nombre important de librairies open source et de communautés / forums très actives.
Pratiquant indifféremment Java et C# dans mon boulot (je sais... C'est un peu "space"), je n'hésiterais pas pour ma part.
D'ailleurs c'est bien en Java que je développe mon générateur HTML...