Hello,

Pour répéter une première lettre ou carrément l'ensemble d'un titre que je construis moi-même via WP (custom field), vous me conseillez d'ajouter un span en javascript ou d'utiliser les data attributs ?
L'application serait un enjolivement sous forme de lettrine ou texte répété-superposé-agrandi-opacifié.

Merchi ^^
Modifié par Manhattan (11 Jan 2016 - 12:06)
Modérateur
Bonjour,

Un data-attribut et du css en utilisant attr() dans la valeur du content du :before ou :after semble indiqué. Exemple :
<html>
<head>
<meta charset="UTF-8">
<meta name="viewport" content="initial-scale=1.0,user-scalable=yes">
<style>
h1
{
	position:relative;
	margin:1em;
}
h1:before
{
	content:attr(data-text);
	color:#ccc;
	position:absolute;
	left:-0.25em;
	top:-0.25em;
	z-index:-1;
}
</style>
</head>
<body>
<h1 data-text="E">Exemple</h1>
</body>
</html>

Amicalement,
Merci. Smiley smile
C'est ce que je comptais faire mais je me demandais si les data attributs étaient indexés ou non par les moteurs auquel cas le js post traitement m'aurait permis de ne pas avoir mes enjolivements dans le DOM ce qui serait éventuellement plus propre.
Modifié par Manhattan (11 Jan 2016 - 14:56)
Modérateur
Bonjour,

Si tu veux alléger au maximum ton html de base et que tu fais du js post-traitement, rien ne t'empêche dans ce post-traitement d'ajouter un data-attribut plutôt qu'un span.

Amicalement,
Oui en effet... ^^
C'est essentiellement pour éviter qu'une lettrine ne soit indexée par les moteurs que je posais la question. D'après mes recherches les data attributs ne le sont pas mais comme je n'étais pas sur...
En tout cas merci Smiley smile