Bonjour

Je suis en train de faire un site dans lequel mon client veut insérer une vidéo.
Il m'a fourni une vidéo de 220 Mo - 1920x1080 pixels.

Donc beaucoup trop lourde !

Je voulais l'afficher à 640x360, mais bien sûr cela ne change en rien sa taille Mo. Je n'y connais rien en vidéo et mon client me demande la taille en Mo acceptable.

Il n'y a que ça sur la page (le reste étant la navigation).

Merci de m'aider pour lui répondre.
Cordialement
Administrateur
Tout dépend également de sa durée.

220 Mo à cette résolution pour quelques bonnes minutes c'est correct, mais pour quelques secondes ce serait excessif.

Il n'y a pas de taille-type acceptable par défaut, il y aura toujours quelqu'un qui n'aura pas de bande passante suffisante pour pouvoir l'afficher (par exemple en mobilité)... C'est un compromis Mo/minute/résolution.

Beaucoup de programmes existent pour recompresser la vidéo, par exemple Handbrake https://handbrake.fr/

Sinon il existe toujours la solution de passer par un hébergeur tiers de type Youtube qui convertira automatiquement la vidéo dans différents formats, dont des résolutions moins élevées.
Merci

Quand je le télécharge je ne peux l'ouvrir

j'ai ce message :

Impossible d’ouvrir « HandBrake.app », car cette app provient d’un développeur non identifié.

J'ai vu d'autres logiciels, mais ils sont payants ...
dew a écrit :
Sinon il existe toujours la solution de passer par un hébergeur tiers de type Youtube qui convertira automatiquement la vidéo dans différents formats, dont des résolutions moins élevées.

J'adores ça Smiley cligne Mais oui bien sur, il n'existes pas plus performant pour te refaire un MP4 d'excelente qualité, que YouTube et je te dis cela avec une cinquantaine de Vidéos sur les sites web que je gères alors,
allons au bout des choses dans le sens de Dew qui a raison Smiley smile

Quels sont les problémes ? La pub bien sur ! alors fait comme moi,
1) envoies ta vidéo sur YouTube
2) elle se trouve maintenant convertie et aucun outil même payant n'optimise aussi bien !!!!
3) donc tu va dans mes videos, et la a coté de chaque vidéo tu as "modifier" et une déroulante dont
"telechargez au format MP4"

Ainsi tu peux l'intégrer dans ton site en HTML5 avec la balise VIDEO et cette vidéo n'a bien sur plus de publicité ou autre ennuis !!!
HOP THIS HELP Smiley confused