Hello,

Graphiste de formation, je viens de m'inscrire sur ce forum afin de partager des points de vus et tout un tas de trucs cool que l'on fait sur un forum !

Seulement je me pose une question, savez vous, si dans le futur, une ouverture d'une partie lié uniquement au design est prévue ? Ou si l'idée à déjà été proposé ?

PS : Si c'est elle existe déjà je veux bien qu'on me link ça !

Merci! Charlie
salut et bienvenu,

je pense que ça serait en effet sympa de voir ça ici mais j'ai l'impression que alsa est plus orienté code mais bon... Y'a tout de même des tutos liés au disgn et au graphisme et je me dis qu'être un peu plus complet dans les domaines du web serait un plus pour ce site.

Vu qu'on en est là, moi je verrais bien un petit relooking du site avec certaines fonctionnalités en plus, du style mettre en fond vert la réponse qui a servi à résoudre le sujet ou ajouter des systèmes de notation sur les réponses.

Je pense que si le peuple parle, les admins tomberont Smiley lol mettons leur la pression
Il me semble que l'idée avait déjà été proposée il y a un moment.

Perso, je suis pas très convaincu car il n'y a presque aucun graphiste sur le forum et j'ai vraiment du mal à voir de quoi on pourrait discuter d'autre que de se balancer des listes de beaux sites webs, chose que l'on trouve déjà partout sur le web.

Avant on parlait beaucoup d'ergonomie, de typographie et autres choses qui touchaient de près au design et à l'inté sur le forum. Mais ça s'est un peu perdu, certainement la faute à un web très uniformisé.
Administrateur
Bonjour tout le monde, et bonne année Smiley smile

La création de nouveaux salons dans le forum est toujours un vaste débat.
Lors de sa création, ce forum était exclusivement dédié aux Standards W3C (donc HTML, CSS, accessibilité principalement).

Cela a toujours une volonté affichée de se cantonner à "ce qu'on sait faire" et ne pas s'éparpiller dans des domaines trop variés (référencement, PHP, graphisme, etc.). Mais petit à petit, on se laisse convaincre, d'où la création assez récente du forum "PHP et langages serveurs" par exemple.

Tout ça pour dire qu'une refonte complète d'alsacreations.com et du forum est en cours, je pense que ça vaut le coup de patienter un peu Smiley cligne
Pour te répondre BZH, je pensais pas forcément à un salon ou l'on balancerait uniquement des "beaux" sites, mais plus dans le sens d'entraide. Si des personnes ont quelques soucis avec des soft qu'ils puissent savoir ou s'adresser.