Bonjour,

Je me présente, Amandine, je viens pour la première fois sur votre forum et j'aurai besoin de votre aide !
Je suis infographiste depuis 10 ans et j'ai décidé de compléter mes compétences dans une formation de web designer.
Pour finaliser mon dossier CIF j'aurais quelques questions à vous posez Smiley cligne

1- Quelles sont les activités et les tâches principales du métier ainsi que les responsabilités à assumer dans le poste ?
2- Quelles sont les activités occasionnelles de ce métier ?
3- Quelles sont les conditions d'exercice du métier ?
4- Quelles sont les contraintes, les risques et les inconvénients de ce métier ?
5- Quels sont les avantages de ce métier ?
6- Quelle formation est nécessaire pour accéder à ce type de poste, quel diplôme ? Est-il obligatoire ou souhaité ?
7- Quelles sont les compétences, les qualités requises ou l'expérience préalable demandées par les recruteurs ?
8- Quel est votre parcours professionnel ?
9- Quel est le niveau de rémunération ?
Pour débutant :
Pour une personne expérimentée :
10- Quelles sont les perspectives d'emploi actuelles dans ce secteur, l'avenir du métier ?
11- Quels conseils pouvez-vous me donner pour réussir dans ce métier ?

J'ai besoin de vos conseils !!!
Vous pouvez me contacter en mp ou par mail

Merci d'avance
Smiley ravi
Bonjour et bienvenue,
Probablement as-tu déjà lu cette fiche mais, au cas où et en première approche, elle peut fournir un début de réponse "officiel" :

http://www.metiers.internet.gouv.fr/metier/webdesigner

Pour affiner, disons que l'écosystème "web" est plutôt mouvant et que le cloisonnement entre fonctions n'est pas forcément aussi strict qu'on pourrait le penser, si j'en crois les différentes discussions et articles cités sur les forums.
Les "web designers" intervenant sur Alsacréations pourront assurément compléter tout ceci et t'informer au vu de leur propre expérience.
Bonsoir à tous

Merci pour vos liens Smiley cligne
je vais pouvoir finaliser mon dossier. Smiley lol Smiley lol

Je vous souhaite une belle 2016 !!!

à bientôt Smiley ravi