Bonjour,
Je monte une page Web pour mon travail. Le but est d'informer mes collègues de bureau que certaines informations sont disponibles à un endroit précis.
Pour ce faire, j'ai 1 page Web divisée en plusieurs section.
Première section, mon en-tête avec logo de la compagnie et un menu horizontal qui appelle mes différentes pages. Cette section n'est pas modifiable et est fixe pour chaques pages HTML.
Deuxième section, 1 iframe à gauche appelé "cadLegende" qui contient des informations à mettre à jour selon le iframe de droite. Le iframe de droite, que j'ai appelé "donnees" contient les données enregistrées dans un fichier appelé par le menu de la section 1.
Troisième section, pied de page. Cette section est aussi non modifiable.
Mon problème est que lorsque j'appelle le Iframe de la section 2 à droite, je n'arrive pas à mettre à jour le iframe de la section 2 à gauche.
Voici un modèle de mon code:
Bien sur, j'ai utilisé un fichier "CSS" pour la mise en forme de la page.
Comment faire afficher les iframes "cadLegende" et "donnees" ? Et surtout comment faire sans utiliser de javascript? Le contenu de ces 2 frames va chercher différents fichiers HTML que je monte avec MsAccess.
Merci à l'avance
Modifié par Maryca (02 Jan 2016 - 14:57)
Je monte une page Web pour mon travail. Le but est d'informer mes collègues de bureau que certaines informations sont disponibles à un endroit précis.
Pour ce faire, j'ai 1 page Web divisée en plusieurs section.
Première section, mon en-tête avec logo de la compagnie et un menu horizontal qui appelle mes différentes pages. Cette section n'est pas modifiable et est fixe pour chaques pages HTML.
Deuxième section, 1 iframe à gauche appelé "cadLegende" qui contient des informations à mettre à jour selon le iframe de droite. Le iframe de droite, que j'ai appelé "donnees" contient les données enregistrées dans un fichier appelé par le menu de la section 1.
Troisième section, pied de page. Cette section est aussi non modifiable.
Mon problème est que lorsque j'appelle le Iframe de la section 2 à droite, je n'arrive pas à mettre à jour le iframe de la section 2 à gauche.
Voici un modèle de mon code:
<div id="menu">
<ul>
<li><a href="Datas/Don1.html" target="cadDossiers"> Projets </a>
<li><a href="Datas/Don2.HTML"> Service 1571 </a>
<li><a href="Datas/Don3.HTML"> Autres services</a></li>
<li> <a href="Datas/Don4.html">Code d'auteur</a>
<li><a href= "Datas/Don5.HTML">Sujets</a>
<li><a href= "Datas/Don6.HTML">Catalogue</a></li>
</ul>
</div>
...
</head>
<body>
<div id="global">
<div id="legdonnees">
<h3>INFORMATIONS </h3>
<div id="legende"> <!--<b>Mise à jour et légende :</b> -->
<iframe src="Datas/Maj_DProj.html" name="cadLegende" scrolling="no" frameborder="no" width="165" height="160" style="border-top: dotted gray"></iframe>
<br>
<iframe src="Datas/Leg_DPro.html" name="cadLegende" scrolling="no" frameborder="No" width="165" height="380" style="border-top: dotted gray"></iframe>
</div>
<div id="donnees">
<iframe src="Datas/Ent_D1571.html" name="cadBEntete" scrolling="no" frameborder="no" width="100%" height="40"></iframe>
<iframe src="Datas/Don_DPro.html" name="cadDossiers" scrolling="yes" frameborder="yes" width="99%" height= "550"></iframe>
</div>
</div>
<div id="pied">
<b> Créer par : </b> <a href="louise.pelletier@stantec.com?subject=Gestion des dossiers et de la bibliothèque">
Louise Pelletier</a>, Commis aux archives. <b> Téléphone: 418-626-2054 Poste : 5479.</b> <bR>
</div>
</div>
</body>
</html>
Bien sur, j'ai utilisé un fichier "CSS" pour la mise en forme de la page.
Comment faire afficher les iframes "cadLegende" et "donnees" ? Et surtout comment faire sans utiliser de javascript? Le contenu de ces 2 frames va chercher différents fichiers HTML que je monte avec MsAccess.
Merci à l'avance
Modifié par Maryca (02 Jan 2016 - 14:57)