Bonjour à tous!!

J' ai une petite question:
Est- il possible de créer une iframe transparante?

Car lorsque que le design d' un site n' est pas à couleurs unies, le fond de l' iframe n' est pas précis et se décale par rapport au reste du contenu.

En attandant vos réponses, milles merci....

++
Bonjour dave01,
Peut être que : "background-color: transparent;" tu auras la couleur du block parent pour le "background" de ton "iframe".
Merci à vous deux, mais j' ai réussis à faire comme je voulais.
En fait, mon iframe etait décalé de 10px top, car dans ma feuille de style j' ai mis: body{margin: 10 0;}

Donc voilà, j' ai réctifié tout ça et c' est nikel.

Si vous voulez voir le liens, c' est ici:
http://sideissue.site.voila.fr/

Encore merci
Bonne soirée
++
Salut tout le monde,

moi aussi j'essaie de rendre le fond de mon iframe transparent, mais sous IE6, il veut rien savoir.

J'ai essayé avec none; et transparent; mais rien n'y fait, IE continue à appliquer un fonds blanc par défaut. Smiley confus

Si quelqu'un a des suggestions merci d'avance.

Nab
Il faut mettre ton image de bloc direct dans l'iframe et donner les valeurs de ton image à ton iframe.
exemple:

<iframe src="news.htm" width="530" height="540" hspace="10" vspace="15" frameborder="0" scrolling="no" name="iframe">Votre navigateur ne gère pas ce type de site</iframe>

Moi j' avais des problèmes de positionement à cause du margin de mon body.
Je fais comme ça pour tous mes sites et c'est nikel avec IEet même Firefox. Smiley biggol
++
Bonjour dave01,

Merci d'éditer ton post pour présenter plus lisiblement le code comme indiqué dans les règles.
Bizarre, sur mon site, la mention "transparent" fonctionne parfaitement sous IE, et pas sur modzilla firefox justement...
L'attribut HTML ALLOWTRANSPARENCY de la balise HTML IFRAME s'utilise quand la couleur de fond de l'iframe est transparent (<BODY STYLE="background-color: transparent">) pour spécifier si on accepte de la transparence ou la nouvelle couleur introduite dans la balise IFRAME par STYLE="background-color:green".
<IFRAME ALLOWTRANSPARENCY="true"> </IFRAME>
L'attribut HTML ALLOWTRANSPARENCY de la balise HTML IFRAME n'est pris en compte qu'à partir des versions >5.5.

L'attribut HTML ALLOWTRANSPARENCY de la balise HTML IFRAME peut prendre la valeur de :
- true, accepte.
- false (valeur par défaut), n'accepte pas. Dans ce cas, la couleur de fond de l'iframe est la couleur par défaut de votre fenêtre de vo
Bonjour Bannik,

L'idée générale est plutôt d'éviter :
- les attributs HTML propriétaires et invalidants
- les copiés collés incomplets et sans url d'explications prises sur d'autres sites Smiley cligne
Modifié par Laurent Denis (30 Nov 2005 - 10:11)
Je remonte le Tomic, car j'aimerais bien spécifier le fond de mon iframe sous IE

J'ouvre des fichiers image dans mon iframe, donc je pas mettre d'attribut de fond !

Dois-je me résoudre à créer une page dynamique contenant mon image ??