Bonjour,

J'ai projet sur des résultats de sport. Et je suis tombé sur un site généraliste, où le menu vertical présent a gauche correspondrait tout a fait mes besoins (6 sous menus) :

http://www.newsnow.co.uk/

Mon gros soucis, est que l'on ne vois plus ce type de menu sur le web !!!, du moins ce n'est plus courant...

Du coupe je suis un peu perdu, que pensez-vous de ce menu ? Avez-vous des idées alternatives ?

Merci beaucoup pour vos conseils
Effectivement, ce site fait un peu (beaucoup) vieillot !
Si tu veux absolument un menu latéral, la meilleure solution pour moi est le menu en accordéon (tu trouveras toute sorte d'exemple sur le web). Tu cliques sur un élement de premier niveau, et cela fait apparaitre le sous-menu juste à la suite...
En fait j'étais partie sur un menu latéral, car je risque d'avoir beaucoup beaucoup de rubriques. Mais pas forcément, si il existe un compromis en version horizontal ?

En fait je me rends compte que je n'ai aucune idée sur comment prendre la chose !
jose2204 a écrit :
Mon gros soucis, est que l'on ne vois plus ce type de menu sur le web !!!, du moins ce n'est plus courant...

Ben oui tiens : essayez d'arriver au sixième niveau avec ce genre de menu sans perdre une seule fois le fil avec la souris, déjà que sur trois niveau il faut déjà être en mode "expert"... J'aimerais bien voir l'utilisateur lambda s'énerver sur un tel menu.

Donc +1 avec NissqR pour un menu accordéon sur plusieurs niveaux, que je complèterais avec un système de mots clés propre à chaque article publié sur le site.
Modifié par Olivier C (14 Dec 2015 - 07:33)
Bonsoir
j ai vu une fois l implémentation d un menu ou il est permis que la souris en sortant pas trop longtemps en dehors de la zone de la hiéarchie des menus n'entraine pas la fermeture de celui ci !!
75lionel a écrit :
Bonsoir
j ai vu une fois l implémentation d un menu ou il est permis que la souris en sortant pas trop longtemps en dehors de la zone de la hiéarchie des menus n'entraine pas la fermeture de celui ci !!

Il est aussi possible de se servir de pseudo élément pour augmenter la surface des zones survolées , il y a aussi la possibilité de retarder une transition ou un mixe des deux Smiley smile .

un exemple avec le pseudo qui agrandie la zone réactive : http://forum.alsacreations.com/topic.php?fid=2&tid=77507#p505183 sinon cette idée est loin d'etre nouvelle : yidille.free.fr/plux/valign/?31-before-content-et-rotate-au-service-des-zones-reactives
Modifié par gc-nomade (28 Dec 2015 - 23:36)