Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement un petit problème lorsque je consulte les infos de mon site dans webmaster tools.
Pour poser le contexte, de nombreux contenus des pages de mon site sont en opacity 0 au chargement de ma page, et passent en opacity 1 au scroll, avec une animation comme on le voit sur de nombreux sites vitrine aujourd'hui.
Problème, j'ai l'impression que Google ne référence pas ces textes. Ce qui serait normal vu qu'ils sont cachés au départ... Mais il me semblait pourtant qu'il interprétait le javascript et pouvait donc voir que ces textes s'affichent bien et ne sont pas cachés par la suite !

Du coup j'ai fais un autre essai en les cachant en javascript aprés le chargement de la page mais cela ne change rien.. Preuve que Google interprète bien le javascript et voit bien que les textes sont cachés !
En fait tout ca me semble logique d'une certaine manière car pour qu'ils soient visibles, il faut scroller... Et cette action n'est surement pas reproduisible par les robots...

Qu'en pensez-vous ? Comment faire pour référencer des contenus que l'on veut faire apparaitre de manière animée au scroll ?

Merci d'avance !
Lorsqu'un robot consulte ton site, il n'analyse que ton code source et se fout un peu du reste. Si je définis une div contenant un texte, et que je la cache via CSS (visibility hidden, opacity 0...) ou JS, ce texte sera quand même pris en compte par les bots.

En revanche, cela est généralement vu d'un mauvais oeil par Google, et peut être considéré comme une violation de la charte de Google Webmaster Tools... En effet, il suffirait de placer dans un bloc toute sorte de mots clés et de le cacher pour tromper les moteurs de recherche... Smiley cligne

Je t'invite à faire un test sur Woorank ( https://www.woorank.com/fr/ ) pour vérifier la prise en compte de tes mots clés.