Je veux saisir plusieurs noms dans le form saisie.
Lorsque l'utilisateur clique sur le bouton "ok", voici ce qui devrait se passer :
1- une fonction php "enregistrerNom" permet d'insérer le nom dans la table mysql "noms"
2- le bouton "ok" devient invisible (voir le script "cacherBouton"
2- dans un script "nouveauNomt", le numero s'incrémente et le texte de zonetexte se vide. zonetexte reprend l'autofocus pour saisir un nouveau nom
Pour le moment, je voudrais faire un test et, si cela fonctionne, je passera à la fonction "enregistrerNom" complète.
Le test :"enregistrenom" affiche simplement "Enregistrement du nom"
En fait la difficulté, c'est d'exécuter une fonction php "enregistrerNom" qui est dans la page et ensuite, d'exécuter une fonction javascript "nouveauNom . J'ai passé toute la journée d'hier à chercher comment faire et je n'ai pas trouvé malgré les dizaines de tuto en français et en anglais.
Je sais qu'on ne peut pas exécuter une fonction php à l'intérieur d'une fonction javascript.
Merci de votre aide; je suis vraiment coincé
Modifié par fredericmarcel (11 Dec 2015 - 09:38)
Lorsque l'utilisateur clique sur le bouton "ok", voici ce qui devrait se passer :
1- une fonction php "enregistrerNom" permet d'insérer le nom dans la table mysql "noms"
2- le bouton "ok" devient invisible (voir le script "cacherBouton"
2- dans un script "nouveauNomt", le numero s'incrémente et le texte de zonetexte se vide. zonetexte reprend l'autofocus pour saisir un nouveau nom
Pour le moment, je voudrais faire un test et, si cela fonctionne, je passera à la fonction "enregistrerNom" complète.
Le test :"enregistrenom" affiche simplement "Enregistrement du nom"
En fait la difficulté, c'est d'exécuter une fonction php "enregistrerNom" qui est dans la page et ensuite, d'exécuter une fonction javascript "nouveauNom . J'ai passé toute la journée d'hier à chercher comment faire et je n'ai pas trouvé malgré les dizaines de tuto en français et en anglais.
Je sais qu'on ne peut pas exécuter une fonction php à l'intérieur d'une fonction javascript.
Merci de votre aide; je suis vraiment coincé
<form class="saisie">
<span class="numero">1</span>
<textarea id="zonetexte" placeholder="votre nom" autofocus></textarea>
<input id="ok" type="submit" name="validation" class="btn btn-success" value="ok" onclick= "enregistrerNom">
</form>
<script>
function cacherBouton() {
document.getElementById("ok").style.visibility= 'hidden' ;
}
});
</script>
Modifié par fredericmarcel (11 Dec 2015 - 09:38)