bonjour a tous,
je vous explique, j'ai installer le fichier sendmail et configurer php ini dans wamp pour tester des envoie via un formulaire de contact php sur mon site internet, mais j'ai un message d'erreur comme suit, "Avertissement : courrier () : Laissé tomber pour unir(connecter) à mailserver au port "localhost" 25, vérifiez votre "SMTP" et l'arrangement(la mise) de "smtp_port" dans php.ini ou utilisez ini_set () dans C:\wamp\www\projet-jerome\form.php sur la ligne 59".
voici le code php que j'ai fait.....
je vous explique, j'ai installer le fichier sendmail et configurer php ini dans wamp pour tester des envoie via un formulaire de contact php sur mon site internet, mais j'ai un message d'erreur comme suit, "Avertissement : courrier () : Laissé tomber pour unir(connecter) à mailserver au port "localhost" 25, vérifiez votre "SMTP" et l'arrangement(la mise) de "smtp_port" dans php.ini ou utilisez ini_set () dans C:\wamp\www\projet-jerome\form.php sur la ligne 59".
voici le code php que j'ai fait.....
<?php
if(!empty($_POST)){
//var_dump($_POST);
extract($_POST);
$valid=true;
if(empty($prenom)){
$valid=false;
$error_prenom='veuillez remplir le champ';
}
if(empty($nom)){
$valid=false;
$error_nom='veuillez remplir le champ';
}
if(empty($tel)){
$valid=false;
$error_tel='veuillez remplir le champ';
}
if(!preg_match('#^(([a-z0-9!\#$%&\\\'*+/=?^_`{|}~-]+\.?)*[a-z0-9!\#$%&\\\'*+/=?^_`{|}~-]+)@(([a-z0-9-_]+\.?)*[a-z0-9-_]+)\.[a-z]{2,}$#i',str_replace('&','&',$email))){
$valid=false;
$error_email='votre email n\'est pas valide';
}
if(empty($email)){
$valid=false;
$error_email='veuillez remplir le champ';
}
if(empty($message)){
$valid=false;
$error_message='veuillez remplir le champ';
}
if($valid){