Je suis un peu perdu pour transférer mon appli flash/actionscript sur html/css/javascript/php.
Celoa m'aiderait beaucoup de décortiquer un ou plusieurs sites pour comprendre comment le code HTML, CSS et les scripts javascript et php s'organisent dans les pages.
Merci de votre aide.
C'est pénible de se sentir si nul Smiley mur
Bonjour,

Vous pouvez aussi étudier un thème de base pour WordPress... bien que maintenant les thèmes actuels soient devenu plus compliqués à décortiquer.
JENCAL a écrit :
Moi je te conseille ces tutos pour le HTML/CSS, JavaScript et PHP;

Merci. C'est bien comme références, mais ce dont j'ai besoin, c'est de décortiquer un site comprenant html5,css, Js et php pour comprendre comment ça fonctionne en grandeur nature et transposer en adaptant à ce que je veux faire.
Olivier C a écrit :
Bonjour,

Vous pouvez aussi étudier un thème de base pour WordPress... bien que maintenant les thèmes actuels soient devenu plus compliqués à décortiquer.

Pouvez-vous me donner un lien sur un site comprenant html,css, js et php/mysql ?
Pour ce qui est du PHP, tu ne verra rien, car c'est coté serveur hein donc le code est coincé là-bas tu ne pourras pas le voir Smiley prison

Pour le HTML/CSS, tu peux prendre n'importe quel site pour voir, un site qui te plait.

Pour le JavaScript c'est différent, cela dépend de pas mal de chose, soit la personne utilise du jquery ou d'autre librairies et dans ce cas il te faut connaitre ces librairies, soit y'a un risque que le javascript soit compressé dans un .min est dans ce cas tu ne verra rien (ah moins d'utilisé un outils qui index automatique pour te permettre de le lire). Dans le meilleur des cas, les scripts sont dans la balises du body ou dans d'autres fichiers (accessible).

Mais je comprend pas le but de faire cela, les TUTOS que je t'ai fourni, y'a rien de mieux. Lire une site comme ça, sans les tutos, c'est comme lire une partition de piano sans solfège Smiley corde

Après j'ai bien compris (je pense pas être le seul) que tu veux migrer ton appli flash/acScript vers une appli avec des technos récentes, et c'est tout à ton honneur. Mais rien ne permettra (peut être quelqu'un me contredira) de transformer ton "code" Flash en "code" JavaScript. Il faut dégager les grandes lignes, comme si tu repartait de zéro, mais avec une le coté fonctionnel déjà présent.

Sinon Smiley google est ton ami
Modifié par JENCAL (08 Dec 2015 - 15:12)
Je pense que mes années de programmation avec flash/actionscript m'ont permis de bien apprendre le solfège. C'est plutôt comme de passer d'un instrument à l'autre.
Les tutos sont très détaillés et systématiques et mon petit cerveau s'endort au bout de trois pages.
Je sais que je suis très proche de démarrer une fois que je me repère dans des sites réels qui ont un point commun avec mon appli.
Je vais suivre ton conseil et aller voir des sites qui se comparent. Je ne sais pas trop comment chercher, mais je vais bien finir par me débrouiller.
J'ai simplement besoin de comprendre un exemple simple.
Ensuite, je peux utiliser tous les tutos (y compris ceux de w3schools) pour des points précis.

Quand j'ai démarré avec Flash/actionscript, j'ai dû faire le même travail car mon appli était auparavant sur Visual Basic de Microsoft. Ca n'a pas été de la tarte, mais j'ai fini par le faire tourner sans problème. Les forums d'actionsscript m''ont bien aidé à résoudre les problèmes que je rencontrais, jusqu'à ce que je me débrouille complètement tout seul.
C'est mon troisième langage. Et à chaque fois, le solfège est le même. Chaque langage a ses particularités, mais la musique, c'est la musique Smiley smile
haha oué tu n'a pas tord !

après si comme réponse tu attends "le lien d'un site dynamique utilisant du JavaScript permettant de bien comprendre" je n'ai pas ce site dans mes bagages.

Il existe des tonnes de bouquins et de tutos sur le web alors si un site réuni les conditions pour tout connaitre du javascript / html / css , dynamiquement, je suis preneur également Smiley langue

Plus sérieusement, le seul site que peux te proposé, c'est celui ci tu choisie, et tu peux voir le code.
Modifié par JENCAL (08 Dec 2015 - 15:24)
Merci Jencal; tu m'as mis sur la bonne voie. En regardant le code source des sites, j'en apprends énormément.
Et ça me donne envie de me remettre au travail sur mon appli où j'avance à pas de fourmis.