Je pense que mes années de programmation avec flash/actionscript m'ont permis de bien apprendre le solfège. C'est plutôt comme de passer d'un instrument à l'autre.
Les tutos sont très détaillés et systématiques et mon petit cerveau s'endort au bout de trois pages.
Je sais que je suis très proche de démarrer une fois que je me repère dans des sites réels qui ont un point commun avec mon appli.
Je vais suivre ton conseil et aller voir des sites qui se comparent. Je ne sais pas trop comment chercher, mais je vais bien finir par me débrouiller.
J'ai simplement besoin de comprendre un exemple simple.
Ensuite, je peux utiliser tous les tutos (y compris ceux de w3schools) pour des points précis.
Quand j'ai démarré avec Flash/actionscript, j'ai dû faire le même travail car mon appli était auparavant sur Visual Basic de Microsoft. Ca n'a pas été de la tarte, mais j'ai fini par le faire tourner sans problème. Les forums d'actionsscript m''ont bien aidé à résoudre les problèmes que je rencontrais, jusqu'à ce que je me débrouille complètement tout seul.
C'est mon troisième langage. Et à chaque fois, le solfège est le même. Chaque langage a ses particularités, mais la musique, c'est la musique