Bonjour,
J'ai un site assez conséquent et j'aimerai que quand un utilisateur arrive sur une page quelconque de mon site, c-à-d la page sur laquelle il "atterri" quelle qu'elle soit et seulement cette page là, apparaisse un infobulle avec un lien (le menant vers un formulaire).
Est-il possible de configurer ce genre de chose ?
Grand merci pour votre réponse,
Salut

Peux-tu être plus explicite ?

@ " quelle qu'elle soit et seulement cette page là "

j'ai rien compris.
Désolée si j'ai pas été claire, supposons que le site fasse 100 "pages", lorsque l'utilisateur entre dans le site, que ce soit via la page d'accueil (page 1), ou la page 99, ou la page 50, etc ... ou n'importe quelle autre page mais seulement 1 fois, c.à.d. LA page sur laquelle il entre dans le site et pas les pages qu'il consulte après et qui font toujours partie de mon site.
J'aimerai que sur cette première page une infobulle apparaisse.
Bonjour,

Oui, c'est possible est pas trop difficilement avec le web storage. Un exemple avec l'affichage des conditions d'utilisation de ce site lors de la première visite : Scriptura.github.io

Le code (avec du jQuery car il s'agit d'un exemple concret, mais ce n'est pas obligatoire) :
jQuery('.terms-use').css('display', 'inline'); // @note Par défaut l'élément est caché afin d'éviter un visuel désagréable au chargement de la page

jQuery(document).on('click', '#terms-use', function() {
	localStorage.setItem('termsuse', 'true');
	$('.terms-use').remove();
});

if (localStorage.getItem('termsuse') == 'true') {
	$('.terms-use').remove();
}

Notez-bien que si vous souhaitez que la div apparaisse à chaque nouvelle visite (et non à la toute première visite sur le site) il vous faudra remplacer `localStorage` par `sessionStorage`...
Modifié par Olivier C (02 Dec 2015 - 11:39)
Administrateur
Bonjour,

je me permets un HS sur l'utilité de ce genre de modale avec cette ressource écrite par un ex-collègue : http://www.doisjeutiliser.fr/unePopinIntrusive/ (il y en a d'autres sur le carrousel, etc)
En vrac :
- si le contenu de la modale est si important que ça, pourquoi n'est-ce pas en bonne place dans chaque page ?
- il faut s'attendre à des réactions négatives chez un bon pourcentage d'utilisateurs "Grrr"
- si c'est quand même mis en place, pouvoir la fermer en appuyant sur la touche Échap est très pratique tout comme avoir une croix bien grosse facilement cliquable.
Il est vrai que, mis à part un message pour la CNIL, ce type de fenêtre ne devrait pas exister.

Personnellement je ferme systématiquement toutes les pages web qui m'intrusent en m'imposant une popin au centre de la page...
Bonjour,

Je suis du même avis

Olivier C a écrit :
Il est vrai que, mis à part un message pour la CNIL, ce type de fenêtre ne devrait pas exister.

Personnellement je ferme systématiquement toutes les pages web qui m'intrusent en m'imposant une popin au centre de la page...

J'ajouterais même que je ne lis absolument pas ces pop-in intrusives.

Cet article de Dois-Je-Utiliser résume très bien ma façon de voir la chose. S'il pouvait vous en convaincre...