bonjour a tous,

je suis débutant en PHP/MySQL et j'ai un dilemme.

je vous explique, est ce que le texte et les images doivent être enregistrer dans la base de donnée et si oui comment faire après récupération des données mettre certaine ligne ou mots en gras ou faire un lien sur un endroit précis, la deuxième méthode serait de faire mes textes et images directement en déclarant des variables ou de créer un array avec une boucles foreach.

désoler pour cette question qui va vous semblez "bête", mais je suis un peu perdu Smiley bawling ;

j'espère qu' une personne pourra m éclairé.
En faite, je comprend pas trop trop ta demande.

Enfin.... Si, je la comprend mais... pourquoi mettre du "texte" ou des "images" dans ta base de données ? ne peux tu pas mettre ton texte directement "dans" le HTML ? Sinon il suffit de créer des tables mysql (je te conseille PHPMyAdmin pou débuter) ajouter une connexion en PDO (PHP) et faire tes requêtes pour extraire tout cela. Idem pour les images, c'est juste un format différents, mais pourquoi ne pas mettre les images dans une dossier "images" ?
merci pour votre réponse,

je me suis mal exprimé, je suis un peu perdu, car je voulais savoir d'une part si:

quand on enregistre du texte dans la base sans avoir :

mis en gras certains mots ou faire un lien externe ou interne, est ce qu' il est possible de le faire une fois avoir récupéré les éléments dans la base avec du PHP ou il faut enregistrer les textes directement avec les balises correspondantes (html) dans la base.

et deuxième questions :

je m'explique, ma table x comprend plusieurs lignes de textes et images pour une seul page PHP, j'ai essayer de récupéré mes lignes et de les incorporé dans mon html par les "id" avec une boucle while, et une boucle foreach mais impossible.

car je voudrais faire pour une section html récupéré l'id 1(texte et image) pour la section 2 récupéré l'id 2(texte et image) etc...et de pouvoir mettre des mots en gras et de faire des liens a l'intérieur de mon texte d'où ma première question.

ou troisième question :

est ce que j'écrit directement mon texte et images en déclarant dans un tableau array avec une boucle foreach ou autre(car j'aimerai le faire quand PHP).

alors je répète je suis novice.
merci de m'éclairé j'en serais ravi.
S'il s'agit de données structurées, tu pourrais passer par un format de représentation (JSON, XML, YAML...). Si ce ne sont que quelques données à stocker, autant préférer les fichiers aux BDD.
Idem pour les images. Tu devrais les enregistrer directement sur le serveur et récupérer simplement le lien vers celles-ci.
Tu peux très bien par ailleurs stocker du contenu HTML et des images dans ta base de données mais comme je te l'ai déjà dit, si tu vois qu'il s'agit de données qui répondent à une structure similaire, tu peux passer par un format de représentation.
Il faudrait voir les avantages et inconvénients liés à cela.