Bonjour,

Je suis en train d'apprendre à utiliser gulp afin d'améliorer le workflow et d'optimiser au mieux.

J'ai plusieurs questions concernant l'inclusion de fichier. Avce gulp on à la possibilité de minimifier et concaténer les fichiers. C'est top, mais comment bien s'en servir?

Est-ce mieux de concaténer touts les fichiers pour avoir qu'un seul fichier css et qu'un seul fichier js ?
Du coup on perd l’intérêt des cdn, si je prend par exemple le cas de Jquery. Mais on gagne sur le nombre de requêtes.

IL vaut mieux "charger" tous le javascript dont on a besoin dans un seul fichier, où uniquement la partie de code que l'on a besoin pour telle ou telle page? Du coup on se trouve à chargé un fichier js par page.

C'est pas évident des fois de savoir les priorités entre le nombre de requêtes nécessaires pour afficher un page, ou privilégier le poids des données à charger.

Je m’excuse par avance, si la question à déjà était posée.
à titre d'exemple
j'utilise Gulp pour charger mon fichier CSS,

j'ai environ 20 - 30 fichier .less, qui sont chargé avec Gulp dans un unique fichier css. c'est bien plus facile à maintenir.
Administrateur
Cela dépend de la taille des fichiers, et si toutes les portions de code qui sont dedans sont utiles à la page courante. Si par exemple l'accueil du site n'a besoin que de 10% du code JS qui serait dans un gros fichier commun, il serait dommage de faire charger les 90% restants. Après il faut éviter bien sûr d'augmenter le nombre de requêtes. C'est un savant calcul entre fichiers séparés (donc nombre de requêtes HTTP plus élevés) et poids de chacun.