Bonjour,

Je m'interroge (torture) en maquettant un site ecommerce de pme :
Il est très fréquent de voir une photo grand format sur la page d'accueil (avec diapo ou sans).
Si les photos sont de qualité, cela peut-être sympa.
Mais j'ai l'impression que niveau ergonomie, le client y perd un peu (même si je sais qu'il n'arrive pas obligatoirement via la page d'accueil) : il est obligé de descendre pour voir les produits.
Dans le second cas, réduction en hauteur de la photo ou du diapo pour faire rentrer une première ligne de produits, on perd l'effet recherché, à savoir profiter d'un écran pour "en jeter plein la vue".
Dans le troisième cas enfin, directement des produits, (avec souvent un diapo central) et bien on a carrément perdu l'aspect visuel même si l'on fait du propre, et ça équivaut à balader dans les rayons d'un supermarché.
Un exemple :
http://mollyandmepecans.com/
Très joli, mais est-ce efficace ?

http://img11.hostingpics.net/pics/136606lfc.png
Modifié par Manhattan (20 Nov 2015 - 11:44)
Edit. je reformule ma question : même si les mobiles ont changé la donne, la ligne de flottaison pour un site ecommerce a t-elle son importance vs les diapo ou photos plein écran ?