Bonjour à tous, après plusieurs années à utiliser des cms type wordpress, j'ai pu comprendre des langages comme html css php, afin de modifier les thèmes cms à ma sauce.

Maintenant je voudrais passer à l'étape supérieur en créant un site à partir d'une page blanche et avec un design actuel.

Le but étant d'avoir un résultat comme ce thème
Pour la page d'accueil au moins.

Ma question est sans doute toute bête pour certain mais je m'emmêle les pinceaux.

Quel est la structure pour ce genre de page d'accueil ?
php,html,css,js ? comment les structurer ?

Quel sont les outil/logiciel à utiliser ? (je possède tout le pack adobe)

En gros j'aurais besoin que l'on dise :
pour le menu et le titre tu auras besoin de telle ou telle langage, pour la photo tu aura besoin de la dynamiser avec js utilisant telle logiciel etc.

Afin de commencer sur de bonne base

En espérant avoir été clair même si ce n'est pas le cas dans ma tête

Merci D'avance pour vos réponses.
Modifié par Attyla (18 Nov 2015 - 22:30)
bonsoir attyla
alors il faut d'abord apprendre HTML et CSS 3
HTML et CSS-3 sont des langages de programmation utilisés pour créer des sites internet.
Merci pour ta réponse El-Khayari,
HTML css3 c'est ok, enfin c'est 2 langages que je maîtrise le mieux, j'ai déjà créer quelques sites avec ça et je modifie régulièrement des thèmes cms.

Dans le lien que j'ai mis par contre pour moi il y a du php et du js.
Le php et de toute façon omniprésent sous wordpress.

Ma question est donc comment organiser tout ça ?

Le js contient du php et le php contient l'html d'après ce que j'ai cru comprendre

C'est à ce niveau là que je bloque.

es ce que je commence html/css puis j'intègre le js ?
où intégrer le php si besoin ?
Bonjour,

Pour créer un thème WP de A à Z (si c'est bien la demande) : on en parlait ici il n'y a pas longtemps

Pour le reste, au vu des questions il va falloir vous armer de courage : j'ai commencé comme vous moi aussi, maintenant je code des thèmes complets, mais j'y ai passé quelques heures...

PS : Le html n'est pas du code, c'est un ensemble de balises reconnues par les navigateurs. Le php est un code qui peut générer dynamiquement du html et afficher des infos issues de bases de données ou de fichiers statiques. Le css map le html, permet aussi des animations, donc "empiète sur le js, le seul à pouvoir faire des animations jusque là. Le js, outre les animations, peut aussi appeler, via Ajax, du html non présent sur la page au moment celle-ci s'est chargée.
Modifié par Olivier C (19 Nov 2015 - 07:33)