Bonjour,

Je souhaite construire un site utilisant l'astuce pour Afficher / Masquer des "calques" sans javascript.

Toutefois je voudrais apporter une petite modif à l'exemple proposé : je voudrais que les calques restent affichés suite au passage de la souris sur un texte, afin d'insérer du texte cliquable dans mes calques.

Quelqu'un a t-il une solution?

Merci,
Mathieu.

(PS : bravo pour la qualité de ce site!)
Administrateur
Bonjour matperino et bienvenue ici Smiley smile

Le tutoriel que tu évoques employe le comportement classique du lien hypertexte pour afficher la boîte.
Ce comportement prévoit les instances dynamiques suivantes :

- active: entre le moment où l’utilisateur presse le bouton de la souris et
le relâche
- hover : l’élément est survolé
- focus : quand un élément reçoit l’attention, que ce soit au clavier ou par d'autres outils

Il n'est pas prévu d'autres comportements dynamiques qui prévoient de "rester" affichés hors du lien survolé.
Pour cela, il va impérativement falloir passer par une solution de script comme JavaScript.

Bonne chance.
Modifié par Raphael (04 Oct 2005 - 18:19)
Bonsoir,

Je me permet de rebondir sur ce post, étant moi-même dans les affres de l'affichage et du masquage de "calques" sans js...

Et je rencontre un problème face à ce tutoriel (quelle surprise, n'est-ce pas ?) : je voudrais utiliser cette fonction sur une image avec des zones réactives (Map), mais le lien n'est pas sous la forme :

<a href="#"></a>

mais sous la forme :

<area shape="rect" coords="2872,127,2883,134" href="file:///D|/MonSite/site_internet.php?page=divers_9" />

Est-ce possible ou vais-je devoir me retourner aussi vers une solution js ?

Merci.
Salut Macpom,

Merci pour cette réponse... qui malheureusement ne fonctionne pas... tant pis, je vais faire ça en java...
Modifié par inerlight (05 Oct 2005 - 14:29)