Bonjour
Je reçois le courriel suivant de mon hébergeur:
Je suppose que -- comme tout ce qui est annoncé comme "gratuit" -- on finira bien par avoir quelque chose à payer
J'aurais voulu savoir quel est l'intérêt d'un chiffrement SSL pour un site qui ne fait qu'afficher des informations. Les interactions -- rares -- avec les utilisateurs se faisant uniquement par courriel (pas de blog, forum et autres, juste un formulaire d'inscription à la Newsletter)
Merci de vos avis
Je reçois le courriel suivant de mon hébergeur:
a écrit :
Cher client,
Nous sommes heureux de vous annoncer qu’Infomaniak va prochainement permettre l’installation de certificats SSL gratuits pour tous ses clients.
Le chiffrement SSL: plus de sécurité & un meilleur référencement pour vos sites
En décembre, Infomaniak offrira la possibilité d'installer un certificat SSL gratuit sur vos sites. La configuration sera facile et les certificats délivrés par Let's Encrypt seront compatibles avec tous les principaux navigateurs Internet du marché.
Un certificat SSL augmente la sécurité d’un site Internet et renforce la confiance des visiteurs et des clients. Google favorise également les sites Web chiffrés en HTTPS et vos sites bénéficieront d'un meilleur positionnement dans les résultats de recherche.
Je suppose que -- comme tout ce qui est annoncé comme "gratuit" -- on finira bien par avoir quelque chose à payer
J'aurais voulu savoir quel est l'intérêt d'un chiffrement SSL pour un site qui ne fait qu'afficher des informations. Les interactions -- rares -- avec les utilisateurs se faisant uniquement par courriel (pas de blog, forum et autres, juste un formulaire d'inscription à la Newsletter)
Merci de vos avis