Bonjour,
malgrès mes recherches je ne trouve pas de réponses à un problème à prioris classque.
Voilà le problème :

J'ai créer un div de taille fixe centré sur ma page qui englobe d'autre div placés en relatif à l'interieur, tous les divs sont bien placés mais mon div englobant s'allonge de facon démesuré sous IE (sous firefox c la barre de scroll qui s'allonge).

Une idée d'ou peut bien provenir ce problème ?

Merci pour votre réponse !
Bonjour pvince, et bienvenue sur ce forum,

Une url de test, svp, pour simplifier la recherche dans les différentes causes probables ?
Modifié par Laurent Denis (04 Oct 2005 - 12:27)
voila le lien
http://orwellmusic.free.fr/test.htm
je dois rester en relatif pour tout mes positionnement puisqu'au final je vais placer derrière un autre div caché (donc avec un z-index),
Je ne comprends pas pourquoi le div contenu s'aggrandit autant. Alors que pour moi le contenu doit s'arréter sous les cases de couleur.

Merci pour votre aide.
Bonsoir

N'aurait-il pas été plus judicieux de faire 6 <div> en float left avec une hauteur et une largeur définis pour chacuns.
Le tout englobé par un <div> principal.

@+
Bonjour,

L'espace excédentaire et le scroll sont le résultat normal de l'accumulation de positions relatives (voir voir ce message)

Mise en page à refaire à l'aide de flottants+position relative sans déplacements, ou de positions absolues.

Au passage, supprimer également le code inutile : les deux premières lignes suffisent pour tous les navigateurs modernes. Aucun navigateur 4.x ne saura de toutes façon lire cette CSS.
	/* marge a zero opéra et aprioris vieux nav. version 4*/
	margin: 0;
	padding: 0;
	/* fin marge a zero opéra ...*/
[b]	margin-left: 0px;
	margin-top: 0px;
	margin-right: 0px;
	margin-bottom: 0px;[/b]

Modifié par Laurent Denis (05 Oct 2005 - 04:46)