Bonjour,
Inutile de vous le préciser mais je suis très très débutante en code... J'ai fait un site portfolio dans lequel j'ai inséré une animation AE en format mp4. En local tout allait bien , mais quand je l'ai mis en ligne avec OVH ma video ne se charge pas sous safari (mac), mais elle est lue sans problème avec Firerfox, Chrome et même Explorer !!
Voilà mon code

<div id="video">
<video src="fond2.mp4" width="1300" height="700" loop autoplay>
<source src="video.mp4">
<source src="video.webm">
<source src="video.ogv">
</video>

Si quelqu'un avait un idée du problème ?
Merci par avance
Salut,
et si tu rajoute controls="true"
à ta balise vidéo ?

<video controls="true" src="fond2.mp4" width="1300" height="700" loop autoplay>

Modifié par JENCAL (02 Nov 2015 - 17:16)
Merci pour ta réponse.
Ca ne marche pas, en fait ça me met "erreur" dans la barre de contrôle, quand j'inspecte l'élément, j'ai l'impression que le chargement s'arrête à 30%... Safari veut ma peau...
Administrateur
Je ne vois pas pourquoi il y a un src sur la balise <video> qui est différent des <source>. Cela doit venir de là. En cas d'utilisation de sources multiples il faut retirer le src principal.
missharriett a écrit :
Merci !! Ca marche !! (bon sauf sur iphone, mais, ça sera pour une autre vie)

Peut-être un souci d'encodage de ton fichier mp4 ?
iOS reconnaît la balise video depuis la version 3.2, ça devrait donc fonctionner Smiley cligne
autoplay cause problème sur safari et opera :
http://www.w3schools.com/html/html5_video.asp

The autoplay attribute does not work in Safari and Opera, or in mobile devices like iPad and iPhone.

En ce cas on pourrait contourner le problème par javascript (voir la même page w3schools.com). Et avec l'exécution d'un script approprié après chargement de la page : obtenir une lecture en autoplay effective sur iPad et iPhone, sur safari et opera ...

A vérifier.
Modifié par pictural (05 Nov 2015 - 03:14)
Merci encore pour les réponses,