Bonjour à tous,

puisqu'il semble bien qu'il y ait un interêt certain à mettre les attibuts width et height dans les balises images des documents html (en vue de la prise en charge du contenu par un media small screen par exemple) je m'apprète donc à faire les modifications qui s'imposent.

Du coup une petite question de débutant : doit on indiquer l'unité "px" ou simplement la valeur numérique ?

Merci d'avance.
Modifié par clb56 (04 Oct 2005 - 11:31)
Bonjour,

Ne pas ajouter l'unité quand il s'agit de pixels. Elle est inutile pour les différencier des % et des valeurs MultiLength, et son absence ne pose aucun problème d'implémentation (le contraire est en revanche incertain) :

spec HTML4.01 strict a écrit :

HTML specifies three types of length values for attributes:
Pixels: The value (%Pixels; in the DTD) is an integer that represents the number of pixels of the canvas (screen, paper). Thus, the value "50" means fifty pixels. For normative information about the definition of a pixel, please consult [CSS1].

Length: The value (%Length; in the DTD) may be either a %Pixel; or a percentage of the available horizontal or vertical space. Thus, the value "50%" means half of the available space.

MultiLength: The value ( %MultiLength; in the DTD) may be a %Length; or a relative length. A relative length has the form "i*", where "i" is an integer...

DTD HTML4.01 strict a écrit :

<!ENTITY % Pixels "CDATA" -- integer representing length in pixels -->
<!ENTITY % Length "CDATA" -- nn for pixels or nn% for percentage length -->

En revanche, ajouter % quand il s'agit de pourcentage, naturellement.
Modifié par Laurent Denis (04 Oct 2005 - 11:17)
Merci pour les réponses,

la référence que donne Laurent Denis est la spécification HTML4.01 strict mais je pense que celà vaut pour la syntaxe xhtml1.0 strict.

Je vais donc rédigé mes attributs sans l'unité.

Pour ma part c'est résolu.
Modifié par clb56 (04 Oct 2005 - 11:29)