Bonjour,

Que pensez-vous de l'utilisation de mega menu avec images incorporées sur des sites ecommerce ?
De ce type :
http://www.competitivecyclist.com/
http://www.trishop.com/

Je trouve ça joli quand c'est bien fait, mais assez bordélique, et je crains que ça perde les éventuels clients. Mais comme tous les trucs gras/sucrés/dégueu, j'ai une sale attirance que je ne peux m'expliquer.
Donc en termes ergonomie qu'en pensez-vous ? (je ne parle même pas de l'accessibilité parce qu'à mon avis c'est perdu d'avance).

^^
Modifié par Manhattan (30 Oct 2015 - 14:50)
Bonjour. Je m'y suis essayé un moment, j'ai trouvé cela horrible, et j'ai laissé tombé ce type de navigation.
Oui. C'est un peu ce que je pensais. On est tous attirés à la base, mais à l'usage on s'aperçoit que ce n'est pas top.
Merci pour ton avis.
Modifié par Manhattan (30 Oct 2015 - 14:53)
Je sais que la question ne fait pas trop partie des standards du web, mais d'aucuns partageraient-ils leur avis concernant la question plus globale des menus dans les sites ecommerce, de la problématique de parfois devoir présenter de très nombreuses catégories de produits vs ces satanés mega menus... ?

Smiley smile
Le problème : les mégas menu sont (ont été) une mode. S'ils sont présentés dans un projet c'est souvent parce que certaines personnes (bien intentionnées ?) ont pensé que cela faciliterait la navigation sur le site... en oubliant qu'il s'agit toujours de se mettre à la place du visiteur, et non à la place du client (ou d'un développeur du site) qui a parfois une idée très précise sur la manière dont on devrait naviguer sur son site.

Bref, pour moi les menus géants sont toujours de très mauvaises solutions. Je penche de loin pour une barre de recherche, appuyé par la proposition d'une série de mots clefs en lien avec les articles consultés.
Modifié par Olivier C (30 Oct 2015 - 20:09)