Salut,

Je cherche une solution efficace pour faire des includes d'éléments html, passer des variables et des conditions, pour finalement générer un html statique.

Je suis tombé un plugin gulp a l'air de faire ça. Mais on me dit dans l'oreille que grunt et gulp ça commence un peu à être sur le déclin. Et qu'il est préférable de se diriger vers les générateurs de sites statiques type Jekyll ou Hexo pour faire ça. Voire le système de templating Jade.

Pour l'instant on se retrouve avec des dizaines de pages html où il faut répercuter à chaque tous les changements. Le but serait d'avoir une librairie de composants html qu'on utiliserait pour créer chaque page.

Merci Smiley cligne
Modérateur
Salut !

Pour ma part je suis toujours avec gulp (anciennement grunt) et j'ai encore du mal a voir s'il est sur le déclin ou non... en tout cas il fait super bien le job et est vraiment pratique !

As-tu vu passer l'article de Raphael Ébauche de workflow Gulp ? Il résume vraiment tout.

Il y a aussi des élément dans Le guide ultime pour accélérer son développement frontend par kalgar.

Bonne journée

[EDIT] Je suis passé par Jekyll et aussi Assemblee (via gulp) mais aucun des deux ne m'a retenu...
Modifié par _laurent (29 Oct 2015 - 11:45)
En fait ici on n'est passé à grunt que depuis 1an 1/2 environ et je ne sais pas trop si on doit passer à gulp ou bien si on doit sauter cette étape et qu'il y a mieux depuis Smiley smile Sans tomber dans le syndrome du test des trucs à la mode tous les 3 mois. Si on choisi une solution c'est pour la garder quelques temps

Dans le tuto de Raphael ce genre de code à l'air de correspondre à nos besoins :

<head>
  <!-- @@include _includes/head.html {"title": "Mon site web personnel", "path": "../"} -->
</head>

Par contre je ne vois pas de conditions.
Administrateur
cedb3 a écrit :
Mais on me dit dans l'oreille que grunt et gulp ça commence un peu à être sur le déclin.

Ouch....
Alors que certains n'en ont encore jamais entendu parler.
La mode.
cedb3 a écrit :
Et Jade personne n'a essayé ?

Si moi. Je l'utilise sur mon framework. Et je le compile avec Gulp, et anciennement avec Grunt qui faisait très bien le boulot lui aussi... pour ne pas dire mieux (j'ai des plantages sous Gulp, ce qui n'était pas le cas avec Grunt).
dew a écrit :
La mode.

J'ai regardé les conférences de Paris Web... "du temps où j'utilisais grunt blablabla" Smiley lol