Bonjour la communauté,

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai queslques questions :

Lorsqu'on a téléchargé un thème gratuit, on a très souvent dans le footer la signature du thème...par exemple :
Powered by wordpress theme: blabla by blabla.com.

Est-il possible d'enlever cette inscription ? si oui comment ?

Autre question : où est ce que je retrouve ma balise html dans wordpress au cas où je veux rajouter du code après <head>.

Mille mercis
Bonjour,

La signature dans le footer peut se retirer. Mais lorsque l'on charge un thème gratuit, cela fait partit de "l'accord" entre l'auteur du thème et l'utilisateur. Si vous ne voulez pas de signature dans le footer, achetez un thème.
Salut à toi ! bienvenu Smiley smile

Marieclairedef a écrit :

Est-il possible d'enlever cette inscription ? si oui comment ?

Tu peux faire un "clic droit -> inspecter l’élément" sur ton texte dans le footer, regarder la "div" qui contient ce texte (pour voir la class / l'id) et dans le custom css (peut être dans apparences -> editeur -> style.css ) ajouter un display:none à cette fameuse div. sinon, des fois le thème propose de l'enlever automatiquement dans les options même de celui ci.

pour la deuxième question... bon courage. c'est wordpress hein Smiley smile
Bonjour et bienvenue sur le forum, Marieclairedef Smiley smile

Première question : mes prédécesseurs s'avancent un peu trop vite. tout dépend tout simplement de ton thème. Qu'il soit gratuit ou payant, son code est forcément libre (tout plu gin ou thème WP est automatiquement sous licence GNU GPL) mais la licence propre au thème ne va pas forcément t'autoriser à supprimer /masquer le crédit et cela est valable pour un thème gratuit comme pour un thème payant, dann.

Deuxième question : si ce thème WordPress est conçu suivant les guidelines et bonnes pratiques de dev WP, </head> se situe dans probablement dans le fichier header.php. Si elle thème est plus complexe alors il peut se située dans un fichier de dépendances dans un répertoire /inc (ce n'est pas très courant, pratique, et pas très recommandé non plus, mais je crois avoir déjà vu ça même si je n'ai pas téléchargé un thème tout fait depuis des lustres.

Bonne continuation Smiley smile
Même réponse que AudrasJB Smiley smile
la balise head devrait se trouver dans le fichier header.php
N'oublies pas que si tu souhaites inclure des scripts et css dans le header, il est préférable d'utiliser la fonction wp_enqueue_scripts à placer dans functions.php du coup.
https://codex.wordpress.org/Function_Reference/wp_enqueue_script

Pour le footer, le masquer en CSS n'est pas très propre... Plutôt aller éditer le fichier footer.php et trouver ce que tu souhaites supprimer.