Salut,
à titre perso j'ai envie de faire un site avec plusieurs genre d'effet, par exemple première box avec un effet "vague de la mer" quand on scroll on rentre sous l'eau, et je cherche à faire l'effet vague au sommet de la box;
mais je sais pas si je dois me tourner vers Javascript ou Css3 uniquement;;;

à titre perso j'ai envie de faire un site avec plusieurs genre d'effet, par exemple première box avec un effet "vague de la mer" quand on scroll on rentre sous l'eau, et je cherche à faire l'effet vague au sommet de la box;
mais je sais pas si je dois me tourner vers Javascript ou Css3 uniquement;;;

car l'idée et de commencer en haut de la mère et de descendre dans les profondeurs. avec des effets de lumières par la suite.
  ), mais en temps normal, j'aurais abandonné avant d'avoir trouvé comment les utiliser (donc, au bout de 3/10e de seconde environ). En plus, je n'ai presque rien retenu du message qu'ils voulaient faire passer. Quand je vais sur un site, c'est pour y trouver rapidement une info, ou y lire un argumentaire, en tous cas pas pour y faire un jeu vidéo.

Sans forcément partager ta manière de voir, je l'aurais parfaitement comprise si tu avais parlé d'évolution à la place de dérive... On est bien d'accords sur la dérive, mais à ce moment là je ne vois pas l'intérêt de rester dans le train, au contraire !