Bonjour ,

Si vous utilisez gulp peut-être que vous pourriez me dire si c'est normal ou pas.
J'ai mon dossiers node_module qui contient : 11527 fichiers et 2735 dossiers !!
C'est juste énorme !! (poids :99mo).
J'ai installé : gulp donc, concat, foreach, minify, rename, replace, sitemap-files, strip-css, unscc, util.
Le détenteur record du nombre de fichier c'est uncss avec plus de 2000 fichiers...

Pourtant gulp fonctionne correctement, au point que je me dis que c'est normal.
Alors est-ce normal ??

Pendant que j'y pense, lorsque je transfère mon dossiers node_module d'un point A à un point B, mon windaube n'est pas d'accord pour tout transférer, les chemins sont beaucoup trop long pour lui.
D'ailleurs, Bracket me dit la même chose ...
Pour le moment ça va, mais je vois pas tout réinstaller à chaque projet - c'est juste contre-productif.

Si quelqu'un a une solution ?? Smiley smile
D'avance merci
Modifié par J_B (25 Oct 2015 - 21:51)
Administrateur
J_B a écrit :
Bonjour ,

Si vous utilisez gulp peut-être que vous pourriez me dire si c'est normal ou pas.
J'ai mon dossiers node_module qui contient : 11527 fichiers et 2735 dossiers !!
C'est juste énorme !! (poids :99mo).

Oui c'est normal, et ce n'est pas lié à Gulp. Tous les outils basés sur npm créeront autant de choses dans node-modules.

Il faut absolument éviter de commiter (faire un git ignore) ces fichiers ou de les synchroniser avec dropbox ou autre sauvegarde.

Pour Brackets, il existe un plugin permettant de ne pas en tenir compte lorsqu'il crée l'index, ça évite de ralentir l'éditeur. Il s'agit de https://github.com/zaggino/brackets-file-tree-exclude

Bonne journée
Bonjour Raphael,

Merci beaucoup pour le lien, je vais m'empresser d'installer ça car effectivement j'ai des ralentissements et encore plus lorsque nous sommes deux sur le même projet ( mais pas le même fichier). Au point que je me demandais si je n'allais pas finir par retourner sur Sublim Text !

D'accord pour les commit ou les synchronisations et les save. Mais du coup, avez-vous trouvé une solution pour éviter de tout réinstaller à chaque fois ?
Sinon je chercherais bien évidemment. Smiley smile

Bonne journée
Administrateur
Bonjour,

il faut reconfigurer à chaque projet et encore on ne repart pas de zéro. Ensuite c'est gulp update et tu peux regarder l'install se dérouler tranquillement. Faut avoir une connexion internet à ce moment-là, ça c'est indispensable.
Ou tout installer en "-g" mais je suppose qu'il y a des contre-indications
Modifié par Felipe (26 Oct 2015 - 14:10)