Bonjour à tous

est-ce que quelqu'un connaîtrait un site web pour générer des mentions légales, mais en plusieurs langues?

Merci pour vos retours.
Salut,

AMHA, si tu veux des réponses, il faudrait déjà être beaucoup plus précis dans ta demande !

Après, des mentions légales, je ne vois pas bien comment ça pourrait provenir d'un générateur ! Ça se prépare avec un conseil juridique, en fonction des besoins. Éventuellement, tu peux chercher sur le net des mentions qui se rapprochent de ce dont tu as besoin et tu les adaptes à ton cas précis.

Pour les traductions, le mieux est de trouver des traducteurs professionnels (chers !) ou bénévoles (ça devient de plus en plus rare, mais ça existe encore, enfin j'espère !). Éventuellement, tu peux trouver de l'aide gratuite (textes courts) ou payante sur Freelang. Sinon, fais appel aux services de Google Translate, Glosbe, MyMemory (qui propose aussi des traductions humaines) ou de Translate4eu.
Salut

Il existe des générateurs de mentions légales online, ou pour tout autres documents juridiques comme ici : www.document-juridique.com. J'ai d'ailleurs utilisé leur contrat de prestation type que je fournis avec mes devis.

La solution traduction par un prestataire me semble effectivement la plus adéquat, mais selon mes quelques recherches elles varient selon les pays, à étudier de plus près.

Merci pour ton retour en tout cas.
Salut,

J'ai du mal à imaginer qu'un site de ce genre puisse pondre des documents valables. Mais bon, ce n'est pas non plus mon domaine, et peut-être qu'avec un bon système expert et une base de donnée bien étudiée, c'est possible ? Quand même, je me demande comment ça peut faire pour toujours être bien en accord avec les textes de loi à prendre en compte...

Pedrothelion a écrit :
La solution traduction par un prestataire me semble effectivement la plus adéquat, mais selon mes quelques recherches elles varient selon les pays,

Me trompe-je, ou tu parles des mentions légales quand tu dis qu'elles varient selon les pays ? Effectivement, et c'est l'une des raisons qui me font penser qu'on ne peut pas faire confiance à un générateur automatique...

A mon avis, tu devrais quand même demander conseil à quelqu'un ayant des compétences juridiques.
Je pense que je me suis mal exprimé tout simplement, ce ne sont pas des générateurs au sens propre du terme mais des fournisseurs de documents juridiques type (mentions légales, contrats, etc...) Il y a pas mal de sites qui proposent ce genre de prestations.

Je cherchais tout simplement un site web (prestataire / fournisseurs Smiley cligne ) qui propose des documents (en l'occurrence des mentions légales pour un site web) mais en différentes langues, puisqu'ils diffèrent selon le pays.

Voilà voilà Smiley cligne
Salut,

Ok, je comprends mieux !

Malheureusement, je ne connais pas un tel site... Pour la France, service-public.fr est certainement une bonne source, en tous cas une bonne référence. Après, je crains que tu ne sois obligé de trouver l'équivalent pour chaque pays...

Si tu te limites à l'Europe (enfin, même pas forcément...), tu peux peut-être regarder du côté des instances européennes s'ils n'auraient pas quelque chose qui peut être valable pour toute la communauté...

Bon, j'espère que de plus compétents ou inspirés que moi te répondront. Cela dit, il faudrait plutôt poser la question à Maitre Eolas Smiley cligne