Bonjour à Tous,

Nouveau dans le domaine du WEB après tout de même 5 mois de formation, alors je vous demande un peu d'indulgence pour le novice que je suis !!
Merci à tous.

Alors voilà mon problème :
J'aimerai crée une version multisite de mon WP.
J'ai un site Ecommerce (exemplevente.fr) en cours de création et en Local sur mon poste. J'aimerai pouvoir installer un multisite pour pouvoir avec un accès privé à certains produits via un nouveau site (exemplevente.fr/accespro) différent du site public. Pour cela, je me dirige vers un multisite.
Est ce la bonne solution??
J'ai donc fait une installation d'un nouveau WP avec nouvelle base de données dans un dossier à la racine de mon site public (exemplevente.fr).
Problème, je n'arrive pas à configurer MAMP pour avoir accès au réseau.
Message : ERREUR : Vous ne pouvez pas installer de réseau de sites avec cette adresse serveur. Vous ne pouvez pas utiliser de numéros de port tels que :8888.

Comment faire? J'ai fais des recherches sur le NET mais pas trouvé la solution.

Merci de votre aide

Marc Smiley biggrin
Salut à toi et bienvenue Smiley smile

"Est ce la bonne solution??"

pourquoi ne pas faire un système d'authentification ?
Chose que tu peux faire effectivement sous WordPress nativement.
Le multisite pour un novice n'est pas une chose aisée à faire.
Ton message d'erreur nécessite que tu configure MAMP pour utiliser le port 80 et donc modifier les URLS de son WordPress actuel pour supprimer le :8888
Hello, merci pour vos réponses.
J'ai résolu mon problème de multisite en local !!
Ca marche.
J'ai choisi le multisite car les produits public et pro ne seront pas tous les mêmes, les prix seront différents, les taxes aussi, enfin il y a pas mal de choses variables, aussi dans les menus et la présentation.
Mon seul soucis, c'est que la gestion des produits identiques pour les 2 sites doivent être gérés 2 fois dans les 2 admins !! Y a pas un moyen de mutualiser les taches communes en une seul fois??

Par ailleurs, j'ai une nouvelle question, j'aimerai que le lien Espace PRO de mon site public génére un identifiant mot de passe avant de pourvoir accéder à l'espace PRO. Cela par une fenêtre Login POP UP.
Il existe un plug in pour cela??

Merki à tous Smiley smile
alors c'est normal que tu dois gérer le tout deux fois.

Peut etre devrais-tu faire une base commune ?
Quel serait l'avantage d'une base commune??
Sachant que les paramètres de chaque site sont vraiment différents.

Pour le plug in de connexion, j'ai choisi "members", ça marche bien, mais la fenetre de connexion est logotypé Word Press et pas très design.
De plus, j'aimerai que la fenêtre de connexion soit en Pop Up avec le visuel du site en arrière plan?

Y a une solution??
MARKOR a écrit :
Quel serait l'avantage d'une base commune??

à moins de ne pas avoir compris (et je m'en excuse par avance), tu cherche à gérer les mêmes produits ? tes produits sont bien dans deux bases de données différentes ?
Oui, j'ai mon site de vente public avec X produits, puis mon site de vente PRO avec certains produits communs au site pulic, mais pas tous.
Les prix de vente du site PRO sont affichés en HT, avec des frais de livraison différents, des quantités différentes, des stocks différents, enfin, pleins de paramètres produit différents.

Donc effectivement, j'ai certains produits identiques sur les 2 sites mais avec pleins de paramètre différent.

C'est dommage de ne pas pouvoir "copier coller" des produits d'un site sur l'autre pour gagner du temps !!

Pour mon plug in, as-tu une solution??
tu ne peux pas "copier coller" mais tu peux créer un script qui updatera les deux bases. tu connais l'adresse de la base, les tables, champs, alors c'est possible.

et pour ton plugin, je le connais pas, mais tu peux faire du modale c'est pas très compliqué que ce soit en JS/JQUERY ou en CSS3

tuto css3
Merki Jencal pour tes infos !!

Suis un peu juste au niveau développement pour créer un script.
J'ai aucune idée de la façon dont on procéde !!
Je crois que je vais gérer l'ajout des produits séparemment sur les 2 sites.

Tu connais un tutoriel qui permet de gérer les produits via une base de données Excel??
nan désolé, je n'ai jamais fais de base de données avec Excel.

après ici tu as un bon tuto, mais en anglais Smiley cligne
Modifié par JENCAL (22 Oct 2015 - 17:10)