Bonsoir
vous avez le choix entre la création de votre fichier favicon à partir de zéro à l'aide cette éditeur en ligne
tatianapetit a écrit :
Bonsoir
vous avez le choix entre la création de votre fichier favicon à partir de zéro à l'aide cette éditeur en ligne

Certes, mais ce n'était pas le fond de ma question.
Faut il vraiment avoir autant de fichiers de type différent pour une chose aussi simple qu'une petite image? Ce que ce site en ligne fait ne serait il pas aussi bien fait par les navigateurs eux mêmes à partir du même fichier? Faut il vraiment autant de <link> dans l'en-tête de TOUS les fichiers HTML?
Je n'ai pas connaissance que cette multiplicité de link et de fichiers soit effectivement mise en œuvre dans les sites que je fréquente, il suffit de regarder le code source des pages.
Administrateur
Bonne question.

Tout dépend de la priorité que l'on peut accorder à la favicon ?

Il s'agit de la technique ultime qui couvre tous les cas de figure ou presque. Que l'on utilise pas forcément partout parce-que contraignante...

Les urls sont effectivement interrogées par les différentes plateformes surtout tactiles.
Salut Papy,

Ca dépend, regarde le code de quelques "good vibes" à suivre :
http://www.inpixelitrust.fr/blog/
http://romy.tetue.net/
http://www.creativejuiz.fr/blog/
Une grande partie du code est en place.
J'ai fait de même il y a peu pour mon site même s'il y a peu de probabilité que quelqu'un colle une icône de mon blog sur son écran. Disons que si tu veux proposer le top de la compatibilité d'icônes sur mobiles & Co c'est toujours mieux mais non obligatoire. C'est comme les polices, tu peux proposer une font-stack ou pas...
Et l'avantage de ce genre de site c'est que ça te fait tout le boulot.
Quand on voit les dernières stats d'utilisation tablette & mobiles vs ordi ça vaut le coup je pense d'ajouter quelques lignes, même si comme toi au début j'ai pensé la même chose à savoir : Smiley eek
Modifié par Manhattan (18 Oct 2015 - 10:27)
Bonjour,