Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, mais le consulte depuis lontemps.
D'habitude je trouve les réponses à mes problèmes, mais là non !
Mon site est basé sur une page (base.php) qui me permet de générer via du php toutes les pages de mon site.
Pour exemple la page contact.php contient seulement :
Ce qui fonctionne assez bien.
Mon problème est au niveau du formulaire de contact.
J'ai voulu pour plus d'ergonomie "découper" le formulaire (assez long) en plusieurs page.
J'ai d'abord fait avec des IFRAME, mon code générait alors une seule page nommée contact.php et les différentes pages du formulaire (form_0.php, form_1.php ...) s’inséraient dans une balise ARTICLE.
A chaque clic de validation seul le contenu de l'IFRAME changeait.
Mais la mise en page était problématique et après recherches il m'a semblé comprendre que les IFRAME appartenaient aux 90's
Donc j'ai calé un petit php include dans mon fichier base.php ...
Mais après validation mon
Je ne sais pas si c'est possible de dire à FORM de continuer sur la même page en rechargeant la suite du formulaire dans ma balise ARTICLE !!?
Merci par avance
Modifié par b3N-0 (15 Oct 2015 - 16:58)
Je suis nouveau sur le forum, mais le consulte depuis lontemps.
D'habitude je trouve les réponses à mes problèmes, mais là non !
Mon site est basé sur une page (base.php) qui me permet de générer via du php toutes les pages de mon site.
Pour exemple la page contact.php contient seulement :
<?php Include 'base.php'; ?>
Ce qui fonctionne assez bien.
Mon problème est au niveau du formulaire de contact.
J'ai voulu pour plus d'ergonomie "découper" le formulaire (assez long) en plusieurs page.
J'ai d'abord fait avec des IFRAME, mon code générait alors une seule page nommée contact.php et les différentes pages du formulaire (form_0.php, form_1.php ...) s’inséraient dans une balise ARTICLE.
A chaque clic de validation seul le contenu de l'IFRAME changeait.
Mais la mise en page était problématique et après recherches il m'a semblé comprendre que les IFRAME appartenaient aux 90's
Donc j'ai calé un petit php include dans mon fichier base.php ...
<article id="contenu">
<?php
if ($cat_gallery_dir == 'home')
include 'home_info.php';
else if ($cat_gallery_dir == 'contact')
include 'form_0.php';
else
include 'gallery.php';
?>
</article>
Mais après validation mon
<form action="form_1.php" method="post"> .... </form>
me renvoie évidement vers form_1.php sans l'inclure dans la page contact.php...Je ne sais pas si c'est possible de dire à FORM de continuer sur la même page en rechargeant la suite du formulaire dans ma balise ARTICLE !!?
Merci par avance
Modifié par b3N-0 (15 Oct 2015 - 16:58)