Bonjour à tous,

Note au modérateur : j'ai posté ce message dans la section "critique de site". Hors, je me rends compte que ce n'est peut-être la section approprié.

Je cherches à faire ceci de la manière la plus élégante :

1/ Afficher un bouton avec un picto svg et une légende à droite.
2/ Au survol du bouton le picto et la légende doivent changer de couleur.
3/ Les éléments doivent rester centrer verticalement en fonction de la hauteur du bouton

Voici mon code :
http://codepen.io/dasys/pen/LpxEar/

Note : A priori, il ne semble pas possible de changer la couleur d'un svg déclarer en background (où je n'ai pas trouvé)

Qu'en pensez-vous ? Est-ce propre/optimisé ? Puis-je faire plus simple ? Plus maintenable ?

D'avance mille mercis pour vos précieux conseils Smiley biggrin

Bien à vous.
Modérateur
Salut,

Je t'avoue que j'ai lu ton sujet en Z. Pour la couleur de fond d'un SVG, ce n'est pas background, mais fill !

<<<EDIT
J'ai lu ton code en Z aussi. Il me semble avoir vu que tu désires implémenter un dégradé. Je pense que tu devrais te documenter sur ce sujet (gradient svg). Je pense que tu fais fausse route.

Pour finir, je ne pense pas qu'il soit judicieux de faire ton bouton full SVG. Je pense que tu peux le faire en hybride.
EDIT;
Modifié par niuxe (30 Sep 2015 - 19:23)
Merci Niuxe déjà d'avoir lu mon post (même en Z Smiley ravi ).

En fait, je n'ai pas problème avec le couleur de fond ou le SVG : mon code fait ce que je souhaite faire.

Je débute en CSS et je me demande simple si mon code est "propre" et si c'est la bonne manière de procéder. Donc, je le soumets donc à la critique avisée des intégrateurs aguerrie du forum Smiley biggrin

Qu'en penses-tu ?

Bien à toi.
Modérateur
dasys a écrit :

Qu'en penses-tu ?

De toute évidence ce n'est pas un bouton, mais une ancre avec un lien extérieur. C'est un lien en forme de bouton qui mènera vers un forum.