Bonjour,

Toute nouvelle sur ce forum et débutante en code html, j'ai besoin de vos lumières d'experts.

Je crée essentiellement des emailings responsive que je teste sur différents webmails en html avec dream.

Et là parfois c'est la cata.

Outlook ne m'affiche pas mes images en background. Du coup, mon texte est blanc sur un fond blanc.
Sur tous les autres ça s'affiche correctement.

Y a-t-il un style type text/css à mettre pour que Mr "outlook" daigne m'afficher mon image de fond.

Ah et autre petite question : sur iPad, les dates, adresses et tel sont affichés en bleu et soulignés alors que je leur attribue une couleur et que j'ai défini une règle pour apple :

/* Re-style iPhone automatic links (eg. phone numbers) */
.applelinks a {
color: #010101;
text-decoration: none;
}

Savez-vous ce que j'ai oublié ?

Merci de vos retours
Modérateur
Bonsoir,

Ca fait quelques temps que je n'ai pas fait d'emailing mais pour les images en background j'ai eu l'habitude d'utiliser "Bulletproof background images" : http://backgrounds.cm/

Pour les liens, si je me souviens bien, je passais pas un petit trick en plaçant un <span> dans mon <a> :
<a href=""><span style="color: #010101;text-decoration: none;">link</span></a>

(j'avais aussi tout le code en inline dans le html, je ne sais pas si ca se fait toujours, c’était tres tres [...] tres chiant).

Bonne soirée Smiley smile

Au passage, si ca peut aider, en cherchant "mail" ou "email" dans la section "Apprendre" d'Alsa, on trouve des trucs forts intéressants comme ça : http://www.alsacreations.com/tuto/lire/1533-un-e-mail-en-html-responsive-multi-clients.html
Administrateur
Bonjour et bienvenue, Smiley smile

Outlook a la particularité d'être une cochonnerie sans nom et ça dure depuis 2007.
D'après la référence Campaign Monitor, not supported. Je ne saurais confirmer ou infirmer.

Pour iOS et sûrement d'autres OS mobiles et quand Skype est intallé : les n° de tél sont reconnus et rendus cliquables pour qu'on ait pas à copier/coller le n° alors qu'on tient un smartphone dans la main (ou un iPad mais comme c'est le même OS que l'iPhone...). Pour les adresses je suppose que c'est pour pouvoir l'ajouter aux contacts. Et que les dates sont prises pour des numéros de téléphone ou que ça a un rapport avec l'agenda.
Tu ne peux rien y faire ou alors désactiver un truc plutôt pratique pour le visiteur. Il faut "en tenir compte" en évitant qu'un texte plus grand ou plus large se retrouve caché par un height et/ou un overflow: hidden, c'est à dire le même souci qu'avec la prise en compte du zoom en mode texte sur Fx/IE
Modifié par Felipe (11 Sep 2015 - 12:00)
Merci pour vos réponses.

Par contre, si quelqu'un a un truc pour mon background qui ne s'affiche pas sur outlook, je prends !

J'ai l'image d'un client (pas le choix : c'est à lui, je ne peux pas aller en chercher une autre sur un site) que je mets en background-image dans mon <td> mais il ne s'affiche pas sur outlook et que sur outlook.

Il y a sûrement un style à programmer pour garantir l'affichage du background-image qur Outlook.
J'ai acheté le livre de Goetter sur le Html et CSS avancés mais je ne trouve pas d'info pour parer au pb d'outlook.

Si vous trouvez un truc merci de partager.