Bonjours à tous. Smiley smile

Je travaille actuellement sur Wordpress - thème: Reverie/Foundation et j'ai un petit problème de compréhension.
Pourquoi des balises séparateurs se créer dans le menu (<li class="divider"></li>) alors que celles-ci ne sont pas souhaitées ?

Est-ce normal et comment les supprimer ?
Merci.

<ul>
<li class="divider"></li>
<li></li>
<li></li>
<li></li>
</ul>
Modérateur
Bonjour,

Je n'arrive pas à mettre la main sur le thème. Un lien serait le bienvenu. Voir même un lien vers ton site s'il est en ligne.

olimann a écrit :
Pourquoi des balises séparateurs se créer dans le menu (<li class="divider"></li>) alors que celles-ci ne sont pas souhaitées ?
J'imagine que les séparateurs sont la en option. Tu peut peut être les enlever dans la configuration de ton theme (ou pas s'il font parti d'un design fixé). Apparaissent-ils visuellement ?

olimann a écrit :
Est-ce normal
Je dirais que oui pour ceux qui ont codé le Theme. Ça doit faire parti de leur design. Tu te doute bien que les balises n’apparaissent pas comme ça sans raison..

olimann a écrit :
comment les supprimer
- Voir si ce n'est pas une option dans la conf du theme
- modifier le theme (avec un theme enfant)
- appliquer un display.none; sur les li.divider (mais ca ne sera que visuel)

Bonne journée
Bonjour _laurent,

Voici le lien du thème http://themefortress.com/reverie/ mais tu n'y verras pas grand chose,
par contre sur le site officiel http://foundation.zurb.com/ dans le menu top-bar (et seulement) on retrouve ces fameux séparateurs.
Elles servent pour diviser les boutons. http://foundation.zurb.com/docs/components/topbar.html
Je ne sais pas si c'est lié à Wordpress ou au Framework-Foundation et je ne trouve aucune option dans la config du thème !

C'est assez gênant quand j’utilise une hauteur global sur les <li> et utiliser un display: none pour les cacher....pas très propre.

<nav>
<?php
                wp_nav_menu( array(
                'theme_location' => 'primary',
                'container' => false,
                'depth' => 0,
                 'items_wrap' => '<ul>%3$s</ul>',
                 'fallback_cb' => 'reverie_menu_fallback', // workaround to show a message to set up a menu
                'walker' => new reverie_walker( array(
                'in_top_bar' => true,
                'item_type' => 'li',
                'menu_type' => 'main-menu'
                ) ),
           ) );
?>
</nav>

Merci.
Modifié par olimann (11 Sep 2015 - 01:51)
Modérateur
Merci olimann,

J'étais un peu à l'ouest hier soir, j'étais bien tombé sur ce framework (mais pas sur la doc) Smiley biggrin
Bon du coup en fouinant un peu on trouve dans lib/nav.php line 93 - 97 :
if ( $depth > 0 ) {
	$output .= $indent . '<li id="menu-item-'. $item->ID . '"' . $value . $class_names .'>';
} else {
	$output .= $indent . ( $this->nav_bar['in_top_bar'] == true ? '<li class="divider"></li>' : '' ) . '<' . $this->nav_bar['item_type'] . ' id="menu-item-'. $item->ID . '"' . $value . $class_names .'>';
}

J'ai pas bien bien regardé à quoi correspond tout ça mais si la var $depth [EDIT]ne dépasse pas[EDIT] 0 alors il va te coller des <li class="divider"> entre... le problème de modifier directement ce fichier source est que tu perd en maintenabilité (tu perdras tout à la prochaine MaJ, c'est difficile de garder une trace de ce que tu as ajouter et ce qui était là a l'origine tec...).
Limite le fait d'ajouter :
li.divider{ display:none; }

à ton CSS perso me semble plus "propre" niveau maintenabilité que de modifier ce php.

Après il reste le fait de comprendre à quoi correspond ce $depth pour éviter qu'il soit [EDIT]<=[EDIT] 0 Smiley lol (Mais c'est pas gagné non plus... je pense que ca fait parti du design du thème et si ce n'est pas paramétrisé, tu n'as pas vraiment le choix...)

Je ne sais pas si je fais avancer le schmilblick...
Modifié par _laurent (11 Sep 2015 - 10:08)
Oui, un display:none est la plus rapide des solutions.

Ou peut-être utiliser un nouvel emplacement menu (menu vertical) voir même la créer dans la fonction.php de mon thème enfant ???

Je vais essayer ! Smiley cligne

En tout cas merci pour ton aide,
Modifié par olimann (11 Sep 2015 - 10:13)