Bonjour à tous !

J'ai une toute première question pour entrer dans le forum Smiley smile

Pas vraiment à l'aise avec les pages php dans wordpress, j'ai un souci sur la page d'accueil blog de mon site : www.dafdepique.fr (icone ordinateur : ouverture d'un onglet avec le template blog…)

J'aimerai avoir en page d'accueil de blog les résumés des derniers posts plutôt que le dernier post publié en complet :

Voici le code en page index.php que j'ai actuellement…
je tente bien des modifs de "wp-query" trouvé sur des tuto ici et là mais ça ne change rien…

<?php get_template_part('templates/page', 'header'); ?>

<?php if (!have_posts()) : ?>
  <div class="alert alert-warning">
    <?php _e('Sorry, no results were found.', 'roots'); ?>
  </div>
  <?php get_search_form(); ?>
<?php endif; ?>

<?php while (have_posts()) : the_post(); ?>
  <?php get_template_part('templates/content', get_post_format()); ?>
<?php endwhile; ?>

<?php if ($wp_query->max_num_pages > 1) : ?>
  <nav class="post-nav">
    <ul class="pager">
      <li class="previous"><?php next_posts_link(__('&larr; Older posts', 'roots')); ?></li>
      <li class="next"><?php previous_posts_link(__('Newer posts &rarr;', 'roots')); ?></li>
    </ul>
  </nav>
<?php endif; ?>

Mon site renvoi sur ce template blog en blank via la page base-home.php qui reprend le code suivant :
<?php /* Gestion blog */?>
	      	<?php
				$post_694 = get_post(694); 
				$title = $post_694->post_title;
			?>
			<div class="blogTitle linkT hideDiv">
				<?php echo $title;?>
			</div>

<?php
			$args = array( 'posts_per_page' => 1 );

$myposts = get_posts( $args );
			foreach ( $myposts as $post ) : setup_postdata( $post ); ?>
					<a href="<?php the_permalink(); ?>" target="blank">
						<?php echo get_the_post_thumbnail($post_694->ID, 'full', array( 'class' => 'blogIMG actionIMG' ));?>
					</a>
			<?php endforeach; 
			wp_reset_postdata();?>

Quelqu'un aurait-il une idée de changement dans mon code ?
Merci à vous !!

Config :
WP 4.3
base de template : roots
Modifié par gilleshb (09 Sep 2015 - 15:16)
Modérateur
Bonjour gilleshb,

Le lien cliquable sur le dessisn de l'ordinateur du petit bureau indique pointer sur :
http://dafdepique.fr/blog/lalcove-une-adresse-a-decouvrir/

Comme l'url le suggère il s'agit de larticle "L’Alcôve: une adresse à découvrir" en détail et non l'url de tout tes posts (un truc qui devrait ressembler plutôt à http://dafdepique.fr/blog, un peu à l'image de http://dafdepique.fr/blog/category/actualite/).

Tu utilises un thème existant ou tu dev ton propre thème ? Si tu dev toi même un thème je te conseil, si ce n'est pas déjà fait, la lecture attentive de cette belle doc made by Wordpress himself : https://codex.wordpress.org/Theme_Development elle m'a vraiment beaucoup aidé.

Bonne journée Smiley smile
Administrateur
Bonjour et bienvenue, Smiley smile

je suis un peu rouillé en WP pour pouvoir dire si le code est correct ou pas rien qu'en le lisant, en tout cas The Loop a l'air convenablement utilisée. Ce qui manque est probablement the_excerpt(), peut-être dans le fichier chargé par <?php get_template_part('templates/content', get_post_format()); ?>
Bonjour et merci pour vos réponses !

Le dev des templates est maison.
J'ai intégré des excerpt dans mes articles pour voir … mais évidement si je n'ai pas spécifié le query… ça ne sert rien …
voici ma structure de site :
j'ai un template pour le site (avec le fichier "base-home.php" en racine) et un template blog (avec index.php en racine dans un sous dossier de mon template de site).
Dans le template blog j'ai plusieurs fichiers pour la composition de ma page : content.php, content-page.php, pour le contenu de l'article ; content-single.php pour la structure de mon article.

Le lien vers le dernier post est noté en php (je suppose) dans le fichier index.php de mon blog… mais quand je modifie ce fichier en indiquant des wp queries différents… suivant quelques tuto, rien ne se passe…

Pour accéder au lien (qui par défaut m'envoie sur l'article l'Alcove…), je ne vois pas par où passer et où modifier le code pour prendre les derniers posts…

j'ai fait un passage sur le lien pour le dev de thème wordpress (merci laurent pour le lien), mais je me mélange les pinceaux entre d'un côté mon site et de l'autre le template blog… et leurs liaisons

je cherche encore… mais encore tout ouie pour vos idées et conseils