Arf oui je comprend, c'est bien dommage mais bon on peut toujours le faire par mail ^^ (Y'a toujours un moyen de contourner lol)
Pour le logiciel pour refaire exactement ce que tu avais fait, a quelque chose près bien sur car... tu vas comprendre.
Un gif animée est fait à partir de plusieurs images. Puis avec un éditeur de gif animées on assembles ces images, et on peu changer le temps d'apparition d'une image, lui dire s'il faut lire en boucle ou s'arreter a la fin des images.
Problème gif, c'est qu'on ne peut pas faire ce que l'on fait avec le flash. Flash est très pratique car on peut faire ce que l'on veut, et créer toute sorte de chose très interressante. Autre point noir du gif, c'est le nombre de couleur (limité à 256 couleurs).
Pour conseil, si tu veux faire des gif animées, crée d'abord une animation sous Flash, et après suis la méthode que j'ai employé (ce n'est peut etre et surement pas la meilleure, mais elle fonctionne nikel).
Il faut avoir un programme de capture d'image automatique, j'ai FLASH 32, mais je n'en suis pas trop content, il plante au bout de 38 prise d'image consécutive (ton animation contiens 35 image pour une animation (avec le retour) et une vingtaine pour celle sans le retour).
Alors avec un programme de capture d'ecran automatique, tu le regle pour qu'il enregistre automatiquement tes images. Donc une fois réglé, tu lance ton flash dans ta fenetre dans la grandeur maximal.
Puis au fur et à mesure tu fais "Impr Ecran", "Impr Ecran", "Impr Ecran", "Impr Ecran", "Impr Ecran".... cela jusqu'a temps que tu ai pu prendre ton animation en entier.
Apres j'utilise Adobe Photoshop, ou Jasc Software Paint Shop Pro 9 pour nettoyer les images (enlever la barres des tache et les coutour qui ne servent à rien, je crée des scripts qui me permet de faire plusieurs meme opérations sur une image, puis de le recréer pour une autre image).
Après je redimmensionne les images (je suis en 1240x1024 donc ca fait gros lol) à la taille voulu (tout ca pour un confort d'utilisation, mais aussi de taille, pour info toutes tes images pesaient au départ pas loin de 3 mo

).
Une fois redimmensionner et nettoyer, je n'ai plus qu'a passer à l'atelier de gifs animée lol. Cet atelier s'appelle Jasc Animation Shop 3. Je fais directement par l'assistant animation, je lui dis que je veux que l'animation se répète tout le temps, je lui indique toutes mes images (classé bien sur par ordre alphabétique) et puis en validant, il m'aligne toutes les images les unes a coté des autres.
Je peux comme dis plus haut, changer le temps d'affichage d'une image (c'est de l'ordre du 100ieme de seconde) pour que l'animation paraisse plus fluide ou non.
Ce n'est pas encore fini, il faut optimiser le tout, arf. C'est la partie qui peux causer sa perte

.
En effet à partir de la il faut faire pas mal de choix, Nombre de couleur à adopter ? quel palette de couleur ? Choisir les option de compression ...
Apres tu fais valider et tu peux voir ton gif animée sortie de l'atelier sur ton disque dur.
Je te donne une estimation en temps du gif que je t'ai fais :
Prise d'image : 1 minute
Nettoyage : 10 minutes
Redimmensionnement : 2 minutes
Animation : 5 minutes
En gros ton animation m'a pris 1+10+2+5=...... moins de 20 minute, mais sans la création du flash.
Ais-je été assez clair ? Non?
Je répète les logiciel utilisé :
a écrit :
Adobe Photoshop CS 2 ou Paint Shop Pro 9
Jasc Animation Shop 3
Voila, j'ai fini, je vais me coucher quoi que il est encore tôt lol