Bonjour à vous tous,

j´ai un truc plutôt bizarre sur la première page de mon site sur Firefox. J´ai intégré une animation flash dans une liste non ordonnée. Cette liste fonctionne avec un effet hover. Lorsque je passe ma souris sur les titres de mes nouveaux articles, des doublons de mon animation apparaissent au milieu de l´écran. C´est à y perdre mon latin. Pourriez-vous m´aider s´il vous plaît ?

Voici la page en question : Lycée Scheurer Kestner

Et voici l´URL de mon CSS : http://lyceescheurerkestner.free.fr/prob.cssLe code de ma liste

Petite remarque : mon site est propulsée par SPIP, l´animation flash est générée par une boucle. ( Ca a peut être une incidence :unsure: ).

D´avance un grand merci.
Modifié par Muskito (07 Oct 2005 - 12:27)
Ah mais je commence à comprendre ce qui "merde", ce sont tes flash "Nouveau", tiens cadeau je te fais la même chose mais en GIF ANIMé et donc la normalement il n'y aura plus de problème Smiley cligne

upload/3270-nouveau.gif Animation avec retour (plus lourd 4.76 ko)

upload/3270-nouveaupeti.gif Animation sans retour (plus léger 2.96 ko)

Image en GIF pour l'enregistrer fais clique droit, et enregistrer-sous Smiley cligne

Edit : De plus avec une image (gif, jpg ou autre) c'est plus accessible, car tu peux mettre un attribut "alt" indicant ce que représente l'image !
Modifié par Super_baloo8 (06 Oct 2005 - 02:58)
Merci beaucoup, je n´avais pas dutout songé à cette alternative. Smiley cligne Je vais tenter de remplacer les anims flash par des gifs animés et vérifier si cela fonctionne. Je posterai une nouvelle fois pour confirmer. En tous cas, c´est vraimeent très sympathique de m´avoir donné les gifs.
Cordialement.
Aucun problème Smiley cligne c'est fait de bon coeur Smiley lol J'espere que cela fonctionnera correctement, normalement il ne devrais y avoir aucun problème Smiley cligne

a écrit :
Commentaire hors sujet du post
{
Je pense que ca serais pas mal pour ton site de rajouter "commenter cette article", par exemple je suis aller sur la partie tutorial, et j'ai lus "comment eviter d'attraper des Spywares", L'article est très bien sinon que les liens ne sont pas (encore?) actif. (lien de la page ). Je te dis ça car je voulais rajouter un commentaire pour dire qu'il faut aussi faire attention au programme dis gratuit, alors que la version original est payante (genre les ecrans de veille animé qui sont magnifique mais bourré de spywares Smiley fache ). Souvent ce type de programme est "publicité" avec des pop-up qu'on peut avoir sur certains site. Voila le petit commentaires ^^ je l'ai posé ici au moins, meme si ce n'est pas le sujet de ce forum et de ce post, donc il faut le considérer uniquement comme une parenthèse ^^.
}
fin du commentaire hors post lol

Modifié par Super_baloo8 (06 Oct 2005 - 13:45)
Merci beaucoup pour tes conseils,

ton astuce avec les gifs animés fonctionne bien. Firefox ne hante plus mes nuits. Smiley biggrin

Au sujet de ta petite parenthèse : Les articles ne bénéficient pas de COMMENTAIRES pour des raisons liées à la nature du site (Etablissement Scolaire). Toute publication devant être validée par un membre de l´équipe de rédaction du lycée, cette option a été volontairement désactivée.

Au fait, quel logiciel utilises tu pour faires tes gifs ?

@+ et Vielen Dank
Arf oui je comprend, c'est bien dommage mais bon on peut toujours le faire par mail ^^ (Y'a toujours un moyen de contourner lol)

Pour le logiciel pour refaire exactement ce que tu avais fait, a quelque chose près bien sur car... tu vas comprendre.

Un gif animée est fait à partir de plusieurs images. Puis avec un éditeur de gif animées on assembles ces images, et on peu changer le temps d'apparition d'une image, lui dire s'il faut lire en boucle ou s'arreter a la fin des images.

Problème gif, c'est qu'on ne peut pas faire ce que l'on fait avec le flash. Flash est très pratique car on peut faire ce que l'on veut, et créer toute sorte de chose très interressante. Autre point noir du gif, c'est le nombre de couleur (limité à 256 couleurs).

Pour conseil, si tu veux faire des gif animées, crée d'abord une animation sous Flash, et après suis la méthode que j'ai employé (ce n'est peut etre et surement pas la meilleure, mais elle fonctionne nikel).

Il faut avoir un programme de capture d'image automatique, j'ai FLASH 32, mais je n'en suis pas trop content, il plante au bout de 38 prise d'image consécutive (ton animation contiens 35 image pour une animation (avec le retour) et une vingtaine pour celle sans le retour).

Alors avec un programme de capture d'ecran automatique, tu le regle pour qu'il enregistre automatiquement tes images. Donc une fois réglé, tu lance ton flash dans ta fenetre dans la grandeur maximal.

Puis au fur et à mesure tu fais "Impr Ecran", "Impr Ecran", "Impr Ecran", "Impr Ecran", "Impr Ecran".... cela jusqu'a temps que tu ai pu prendre ton animation en entier.

Apres j'utilise Adobe Photoshop, ou Jasc Software Paint Shop Pro 9 pour nettoyer les images (enlever la barres des tache et les coutour qui ne servent à rien, je crée des scripts qui me permet de faire plusieurs meme opérations sur une image, puis de le recréer pour une autre image).

Après je redimmensionne les images (je suis en 1240x1024 donc ca fait gros lol) à la taille voulu (tout ca pour un confort d'utilisation, mais aussi de taille, pour info toutes tes images pesaient au départ pas loin de 3 mo Smiley murf ).

Une fois redimmensionner et nettoyer, je n'ai plus qu'a passer à l'atelier de gifs animée lol. Cet atelier s'appelle Jasc Animation Shop 3. Je fais directement par l'assistant animation, je lui dis que je veux que l'animation se répète tout le temps, je lui indique toutes mes images (classé bien sur par ordre alphabétique) et puis en validant, il m'aligne toutes les images les unes a coté des autres.

Je peux comme dis plus haut, changer le temps d'affichage d'une image (c'est de l'ordre du 100ieme de seconde) pour que l'animation paraisse plus fluide ou non.

Ce n'est pas encore fini, il faut optimiser le tout, arf. C'est la partie qui peux causer sa perte Smiley bawling .

En effet à partir de la il faut faire pas mal de choix, Nombre de couleur à adopter ? quel palette de couleur ? Choisir les option de compression ...

Apres tu fais valider et tu peux voir ton gif animée sortie de l'atelier sur ton disque dur.

Je te donne une estimation en temps du gif que je t'ai fais :

Prise d'image : 1 minute

Nettoyage : 10 minutes

Redimmensionnement : 2 minutes

Animation : 5 minutes

En gros ton animation m'a pris 1+10+2+5=...... moins de 20 minute, mais sans la création du flash.

Ais-je été assez clair ? Non?

Je répète les logiciel utilisé :

a écrit :
Adobe Photoshop CS 2 ou Paint Shop Pro 9

Jasc Animation Shop 3

Voila, j'ai fini, je vais me coucher quoi que il est encore tôt lol
Si tu veux je peux te faire un tuto en flash ? un peu comme ce que je fais sur mon site (voir WWW en bas de mon profil, rubrique CATIA)

Ah aussi peut tu changer le statut de ce post en
a écrit :
[résolu] Problème d'animation Flash sur Firefox
stp ? merci
Modifié par Super_baloo8 (07 Oct 2005 - 03:23)
Merci encore une fois pour ces explications.
C´est clair qu´avec Flash ca va bcp plus vite pour faire des anims.
Je vais tout de même suivre ta méthode, histoire de voir si j´ai bien tout compris. Smiley murf
Tschüss
Je viens de voir quelque chose de très interressant par rapport à flash, en fait, si tu à le fichier FLA de ton animation, tu peux extraire toutes les image en gif (donc plus besoin de faire des prise d'image).

Tutorial :

Tu ouvre ton fichier ".fla".

Puis tu vas sur "fichier" => "Exporter" => "Exporter l'animation"
(raccourci clavier : Ctrl+Alt+Maj+S)

Une fenêtre s'ouvre et tu choisi un autre "Type" que le ".swf", tu choisi "Sequence .GIF (*.gif)", et tu enregistre.

Conseil : Choisi un dossier vide car il va te crée une image de chaque FRAME (donc si ton animation contient 100 frames il va te créer 100 images gif)

Après il ne te reste plus qu'a utiliser les images crée par flash dans un programme pour crée les gif animées Smiley cligne

Voila maintenant regarde ce que j'ai pu faire :

upload/3270-Animation2.gif

Temps pris sauf la création de l'animation flash : inférieur à 1 minute Smiley lol

Voila Smiley cligne Je pense que ca serais peut être sympa de mettre ce post en tutorial quelque part, pour que des utilisateurs ayant des problème avec le flash (sur des animations simple et sans interactivité) puisse le réglé de cette manière rapide et efficace Smiley lol .
Merci bcp Baloo, tu porte bien ton pseudo Smiley smile

C´est clair qu´il serait fort intéressant de mettre tes réflexions en tuto.
La technique que tu évoques est bien pratique. C´est bien plus rapide que le premier tuto. Je vais m´amuser à faire des anims ce weekend.

Vielen, vielen Dank

@+ Smiley cligne