Bonjour,
la détection automatique par javascript de la langue du navigateur (avec direction vers la page adéquate) est-elle, selon vous efficace et suffisante ?
Ce que je propose :
Je postule de cette façon ... qu'un Français à Tokyo ayant configuré le navigateur en langue française verra bien s'afficher la page française. Idem pour un Italien séjournant à Moscou : il aura bien la page en italien parce qu'il aura configuré le navigateur en italien. Et qu'un Saoudien à Paris aura la page en anglais ...
Modifié par pictural (01 Sep 2015 - 13:23)
la détection automatique par javascript de la langue du navigateur (avec direction vers la page adéquate) est-elle, selon vous efficace et suffisante ?
Ce que je propose :
<!doctype html>
<html lang="fr">
<head>
<meta charset="utf-8" />
<meta name="description" content="Sélection automatique de la langue selon celle du navigateur." />
<title>Sélection automatique de la langue</title>
<script>
if (navigator.userLanguage) //Si InternetExplorer v. < 11
var x = navigator.userLanguage;
else
var x = navigator.language;
if(x = "fr") document.location.href = 'francais.html';
else if(x = "en") document.location.href = 'english.html';
else if(x = "it") document.location.href = 'italiano.html';
else if(x = "es") document.location.href = 'espanol.html';
else document.location.href = 'english.html'; // Page par défaut si la langue n'est pas reconnue.
</script>
</head>
<body>
<div>
Sélection automatique de la langue selon celle du navigateur ...
</div>
</body>
</html>
La 'redirection' sera automatique et instantanée.Je postule de cette façon ... qu'un Français à Tokyo ayant configuré le navigateur en langue française verra bien s'afficher la page française. Idem pour un Italien séjournant à Moscou : il aura bien la page en italien parce qu'il aura configuré le navigateur en italien. Et qu'un Saoudien à Paris aura la page en anglais ...
Modifié par pictural (01 Sep 2015 - 13:23)