Bonjour à tous,

me revoilà avec mes questions existentielles concernant mon thème wordpress... Je me débats toujours autant et malgré mes efforts, avec tous ces hiéroglyphes mais bientôt mon thème sera pas loin de ce que j'imagine....

Voici ma question, dans mes articles j'utilise souvent "des lignes de séparations" celles-ci sont quasi invisibles et je voudrais modifier la couleur par défaut et pourquoi pas le style également...

Ci-dessous le lien vers une page ou la ligne est présente mais vous allez pouvoir constater qu'elle est quasi invisible (au-dessus des titres)
http://lauretteflechette.com/vacances-home-made/#more-896

Merci beaucoup de votre aide.
Bonne journée à tous
Modifié par lauretteflechette (26 Aug 2015 - 09:59)
Salut,

Pour modifier ces lignes de séparations, il faut que tu changes le style de la balise <hr>.
Soit dans ton fichier style.css, ou, et ça serait préférable, dans le fichier de style de ton thème enfant si tu en as un.
Si tu veux cibler uniquement les <hr> des articles (tu as peut-être d'autres <hr> ailleurs dans le site...), tu précises comme ça :
article hr{
  background-color: black;
  height: 1px;
}

Modifié par MatthieuR (26 Aug 2015 - 10:22)
Bonjour Mathieu,

ok j'étais sur la bonne piste ! J'ai tenté mais j'ai eu du mal à identifier le nom de la balise... il me semble avoir essayé avec hr sans succès...

Je vais tenter à nouveau !

Merci à toi !

PS: oui j'ai un thème enfant (j'ai au moins réussi ça lol)
Bien sûr de cette manière :

article hr{
  display: block; /*pour être sûr que les navigateurs vont bien l'afficher en block*/
  height: 0;
  border: none; /*on écrase le style par défaut de hr qui a des bordures moches...*/
  border-top: 1px dashed black;
  background-color: transparent; /*optionnel mais c'est plus propre*/
}