Bonjour,
Je me replonge actuellement dans la construction de pages web.

Lisant actuellement CCS 2 , pratique pour le web (ed eyrolles) , je consulte en parallele le site alsa-creation.

Il me semble que les standards banissent totalement l'utilisation des "frames" et "Iframes" ainsi que "targuet".
Comment peut on effectuer du remote scripting sans utiliser de Iframe voir http://developpeur.journaldunet.com/tutoriel/dht/020319jscript_remotescripting.shtml

j'appréciais l'idée de ne pas devoir recharger "une vue" d'un site en totalité.
Le lien proposé sur le site:
"Inclure-un-fichier-dans-un-autre-grace-a-CSS-et-PHP" permet en apparence au même résultat mais continue à recharger toute la vue puisqu'elle est formé que d'une page. de plus celà implique un hebergement dynamique... (Apparement c'est le prix à payer pour que le contenue soit indexé dans un moteur de recherche et facilement mis en page pour divers média) Ici j'ai l'impression qu'utiliser un "BLOC CCS" revient au même qu'une iframe avec des contraintes supplémentaires. En fait dans cet usage je ne pense pas que l'utilisation d'un iframe soit nuisible les données seront plus une liste de choix que des informations essentielles. Telles votre popup: "autres" pour inserer des smiley dans le forum. Cependant j'admet pouvoir être dans l'erreur.
Je ne suis pas contre l'établissement de Standard, mais le standard pourrais etre de faire de bon usage des outils. Car parfois on requiert des astuces d'écriture de code complexe pour arriver au même résutat d'un outil devenu interdit sans tirer meilleur avantage que contourner l'interdiction d'utilisation.

Merci pour ce site, ce forum, votre transfert de savoirs et compétences
Bonne continuation à tous et si quelq'un à un lien, une piste pour le remote scripting sans iframe je suis donc preneur.
Bonjour Nicolas_R, et bienvenue sur ce forum,

Nicolas_R a écrit :

Il me semble que les standards banissent totalement l'utilisation des "frames" et "Iframes" ainsi que "targuet".

Non, pas du tout. C'est le cas uniquement en HTML4.01 strict et en XHTML1.0 strict.

Ces éléments et attribut font toujours partie des formats HTML4.01 et XHTML1.0 transitional et frameset.

Voir http://css.alsacreations.com/Bases-et-indispensables/DTD-comment-choisir

Nicolas_R a écrit :

Je ne suis pas contre l'établissement de Standard, mais le standard pourrais etre de faire de bon usage des outils. Car parfois on requiert des astuces d'écriture de code complexe pour arriver au même résutat d'un outil devenu interdit sans tirer meilleur avantage que contourner l'interdiction d'utilisation.

Les standards déclinent plusieurs formats, justement pour permettre d'utiliser ces outils lorsqu'on les juge nécessaires. Il suffit d'utiliser le format adéquat (transitional ou frameset).
Salut a toi !

Voila un lien qui parle de ca IFRAME.

Enfin j'ai eu exactement le meme probleme que toi, et j'ai finalement fini par rester sur ces IFRAME, car j'ai mal commencer ce site, mais bon j'essaie de me ratraper maintenant lol.

Il y a quelqu'un qui proposé dans un des post une solution en je sais plus quoi qui été complexe mais a voir faisable en disant il faut que tu recharge uniquement tel et tel partie.

Mais dis toi que si c'est une question de design, ton site est mal construit, il faut d'abord le faire fonctionnelle, puis après le design. Le design ne doit pas etre une contrainte à l'accessibilité, enfin au maximum Smiley cligne Voila bonne lecture @++
Modifié par Super_baloo8 (03 Oct 2005 - 05:18)
Super_baloo8 a écrit :

[... ]
Il y a quelqu'un qui proposé dans un des post une solution en je sais plus quoi qui été complexe mais a voir faisable en disant il faut que tu recharge uniquement tel et tel partie.

Mais dis toi que si c'est une question de design, ton site est mal construit, il faut d'abord faire le fonctionnelle, puis apres le design. Le design ne doit pas etre une contrainte à l'accessibilité, enfin au maximun Smiley cligne Voila bonne lecture @++

@Super_baloo8:
Soignes ton expression et l'orthographe car certaines parties de tes phrases sont incompréhensibles pour cette raison. Smiley smile
Smiley prie Merci à tous pour ces informations. Smiley prie

Je vais donc me diriger vers HTML4.01 et XHTML1.0 transitional...(Merci Laurent) sans en abuser pour effectuer certaine tache comme le "remote scripting".

En fait je pensais qu'utiler une DTD transitional était une manière frileuse d'aborder les standards et que tôt ou tard il faudrait passer au "STRICT".

Je pensais au "remote scripting" pour la possibilité de saisir une ville par son code postal au sein d'un formulaire de saisie. Afin de faciliter la tâche à l'usager et éviter des entrées eronnées ou redondantes dans une basse de données.(Chaque interactions utilisateurs étant une source d'erreur potentiel...).

Le fait de me confronter aux problèmes d'utilisations des "iframes" selon les standards (DTD transitional) m'à dirigé vers une question... Ne serait il pas plus judicieux de décomposer le formulaire de saisie en plusieurs pages? dont une serait l'étape d'entrée du code postal fournit en attribut à une suivante... J'évite ainsi l'utilisation de iframes, en simplifiant le nombre de champs à renseigner par étape...Tant de routes différentes nous amène à la même destinations il en deviens difficille d'en trouver l'optimale... A moi de faire le bon choix...

Smiley cligne Encore merci à vous tous pour vos informations et votre acceuil chaleureux:
Smiley smile Laurent Denis, Super_baloo8, Igor Smiley smile

Nicol@s