18041 sujets
Questions générales et questions de débutants
Oui, il ne faut pas modifier la feuille de styles du thème parent, mais avoir une feuille de styles spécifique dans ton thème enfant. Tu peux créer un fichier header.php dans ton thème enfant, qui surchargera donc le fichier correspondant au sein du thème parent. Tu duplique simplement le fichier du thème parent, puis tu appelle un fichier CSS différent. Sinon tu peux aussi appeler un autre fichier CSS qui surchargera les styles du thème parent. Comme tu veux.
Salut,
Je te conseille de ne pas toucher au fichier bootstrap.css, mais juste de réécrire les règles associées au H3 sur ton fichier style.css de ton thème enfant. Si la surcharge d'une règle css n'est pas prise en compte, tu peux la forcer en utilisant " !important " (exemple : h3 { color :#fff !important; } )
Je te conseille de ne pas toucher au fichier bootstrap.css, mais juste de réécrire les règles associées au H3 sur ton fichier style.css de ton thème enfant. Si la surcharge d'une règle css n'est pas prise en compte, tu peux la forcer en utilisant " !important " (exemple : h3 { color :#fff !important; } )
Très interessante cette discution, merci pour vos retours et vos lectures. Coque samsung galaxy note 5,etui housse film chargeur support voiture
Modifié par rieclaine (28 Aug 2015 - 10:58)
Modifié par rieclaine (28 Aug 2015 - 10:58)
Non non quand je surcharge mon theme enfant il prend bien le dessus sur le theme Parent par contre dans le dossier de mon theme parent il y a un bootstrap.css dans lequel sont définies les h1 , 2 , 3 etc... C est le theme modality. Et je voudrais changer la couleur de mes sous titres. Je ne peux le faire qu a partir du bootstrap. Mais une fois que je charge les modification dans mon theme enfant Ca ne surcharge pas le bootstrap. Difficile à expliquer comme ca mais a la limite je peux faire des prints. Si je ne dois pas faire !important que dois je faire?
Bonjour,
est-ce qu'il y a moyen depuis le thème enfant de supprimer l'appel du bootstrap.css du thème parent ou bien est-ce que ce n'est pas possible ?
Pour avoir 2 bootstrap.css dont le 2e ayant en tout point plus de poids que le 1er, c'est facile avec LESS (ou Sass) mais c'est pas optimal de les charger tous les 2
Modifié par Felipe (24 Aug 2015 - 17:17)
est-ce qu'il y a moyen depuis le thème enfant de supprimer l'appel du bootstrap.css du thème parent ou bien est-ce que ce n'est pas possible ?
Pour avoir 2 bootstrap.css dont le 2e ayant en tout point plus de poids que le 1er, c'est facile avec LESS (ou Sass) mais c'est pas optimal de les charger tous les 2
Modifié par Felipe (24 Aug 2015 - 17:17)