Merci à vous deux pour votre réactivité
Ça m'a l'air un peu compliqué tout ça... mais je suis débutant donc cela s'explique un peu.
MatthieuR a écrit :
"height" est également une propriété qui ne crée pas d'héritage cependant tu n'es pas obligé de spécifier de "height" aux parents de l'élément visé.
Dans ton code, tu pourrais n'avoir la propriété "height" que sur "#subnavbar DIV.bgborder". Ce bloc forcera la hauteur de ces parents.
Felipe a écrit :
Comme dit par MatthieuR, les parents vont faire la taille du plus haut des enfants (en simplifiant) donc il suffit d'indiquer la hauteur pour 1 seul élément. Ou mieux de ne jamais jamais indiquer de hauteur comme ça on peut avoir un texte qui passe sur 2 lignes (zoom texte ou traduction sur une autre page ou autre bloc similaire ailleurs) et ne rien avoir à faire. Un texte sur fond coloré doit être plus haut ? Il y a padding pour ça (et line-height pour l'interlignage). Et au pire min-height qui va fixer un minimum mais pas de maximum. height c'est moche, ça fige dans le marbre alors que le web c'est pas un PDF sur une page A4 mais un truc très très changeant.
La hauteur de 25px correspond à la hauteur du sous-menu (subnavbar) qui est sur une seule rangée/ligne (tout comme le menu principal). Ne pas fixer cette hauteur... ou sinon, que pensez-vous de mettre
"height: auto" dans
"#subnavbar DIV.bgborder" à la place ? Ça permet à la hauteur de ne pas être figée et de s'adapter en cas de besoin, non ?
Edit: j'ai un gros soucis, quand je n'indique pas de hauteur dans le
"#subnavbar DIV.bgborder" j'ai les bordures gauche et droite qui ne s’affiche pas, à la place c'est la couleur de fond de la cellule qui domine (
"#subnavbar tr.rowcolor").
Pour rappel :
#subnavbar {
padding: 0; margin: 0 auto; width: 762px; /*height: 25px;*/ line-height: 24px
}
#subnavbar tr.rowcolor {
background-color: #aba358; /*height: 25px;*/ margin: 0
}
#subnavbar div.bgborder {