Bonjour à toute la communauté Smiley smile

Je suis débutant et j'aimerais avoir des informations sur l'héritage et plus précisément sur les propriétés css qui fonctionnent ou non avec ce principe.

Pour info, j'ai lu l’article suivant : ici

Selon l'article, les propriétés "padding" et "margin" ne fonctionnent pas en héritage. Cela veut donc dire que si par exemple pour la balise html (parent), j'ai un "padding: Ypx", je ne peux pas affecter cette propriété pour la balise body (enfant). Donc, je dois réécrire "padding: Ypx" dans la balise body. C'est bien ça ?

Pouvez-vous me citer les autres propriétés css qui ne fonctionnent pas en héritage svp ?

Dans la feuille de style suivante, suis-je obligé de déclarer 3 fois la balise [i]"height: 25px"[/b] :

#subnavbar {
	PADDING: 0px; MARGIN: 0px auto; WIDTH: 762px; HEIGHT: 25px; LINE-HEIGHT: 24px
}
#subnavbar TR.rowcolor {
	HEIGHT: 25px; BACKGROUND-COLOR: #6B4614; MARGIN: 0px
}
#subnavbar DIV.bgborder {
	HEIGHT: 25px; BACKGROUND: url(../img/border.png) no-repeat left top; MARGIN: 0px
}

Voici le code html :

<DIV id="subnavbar">
 <TABLE>
  <TBODY>
   <TR class="rowcolor">
    <TD width="6">
     <DIV class="bgborder"></DIV>
    </TD>
     <// suite du code //>
   </TR>
  </TBODY>
 </TABLE>
</DIV>

Je précise que je suis en :

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"
   "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">

Merci d'avance de votre aide. J'aurais surement d'autres questions sur l'héritage au fur et à mesure de vos réponses.
Smiley smile
Modifié par misterclass (25 Aug 2015 - 23:48)
Salut misterclass,

"height" est également une propriété qui ne crée pas d'héritage cependant tu n'es pas obligé de spécifier de "height" aux parents de l'élément visé.
Dans ton code, tu pourrais n'avoir la propriété "height" que sur "#subnavbar DIV.bgborder". Ce bloc forcera la hauteur de ces parents.

#subnavbar {
    margin: 0 auto;
    width: 762px;
    line-height: 24px;
}
#subnavbar TR.rowcolor {