Bonjour,
Soit une page que j'avais réalisée suivant un tuto de florent "Un design fluide avec trois «colonnes», grâce au positionnement flottant"
J'ai donc dans l'ordre du html
- Un container à gauche float:left (dont le contenu "descend" à une hauteur G sur l'écran)
- Un container à droite float:right (dont le contenu "descend" à une hauteur R sur l'écran)
- Un container central.
Dans le container central, j'insère (dans l'ordre du html) :
Un container A contenant :
- Un container float:left
- Un container float:right :
Un container B que je souhaite "coller" immédiatement en-dessous du container A
Si je lui affecte la propriété clear:both (ce que je crois logique de faire), au lieu de se positionner immédiatement sous le container A, le container B va se positionner à une hauteur = max (G, R)
Que me conseillez-vous :
- Garder B en clear:both et lui affecter une marge négative ?
- Laisser tomber le clear:both et advienne ce que pourra ?
- Un truc que j'ai probablement zappé quelque part ?
Soit une page que j'avais réalisée suivant un tuto de florent "Un design fluide avec trois «colonnes», grâce au positionnement flottant"
J'ai donc dans l'ordre du html
- Un container à gauche float:left (dont le contenu "descend" à une hauteur G sur l'écran)
- Un container à droite float:right (dont le contenu "descend" à une hauteur R sur l'écran)
- Un container central.
Dans le container central, j'insère (dans l'ordre du html) :
Un container A contenant :
- Un container float:left
- Un container float:right :
Un container B que je souhaite "coller" immédiatement en-dessous du container A
Si je lui affecte la propriété clear:both (ce que je crois logique de faire), au lieu de se positionner immédiatement sous le container A, le container B va se positionner à une hauteur = max (G, R)
Que me conseillez-vous :
- Garder B en clear:both et lui affecter une marge négative ?
- Laisser tomber le clear:both et advienne ce que pourra ?
- Un truc que j'ai probablement zappé quelque part ?