Bonjour à tous !

En tant que développeur / intégrateur web sous Linux je me pose régulièrement la question de quel est le meilleur moyen d'ouvrir des maquettes au format PSD envoyées par mes collègues graphistes. En 15 ans de métier j'ai à peu près tout essayé : ouvrir des PSD avec GIMP, Photoshop sur un Windows dual boot, Photoshop sur une VM Windows, Photoshop sur une machine Windows dédiée, demander à mes chers collègues d'extraire eux-mêmes les éléments, etc.

Pour différentes raisons, aucune de ces solutions ne me convient à 100%.

Mais ce soir je suis tombé sur Creative Cloud Extract, un outil faisant partie de Creative Cloud Assets, une "feature" incluse dans l'offre gratuite de Creative Cloud. Il s'agit d'une web app qui permet d'extraire toute sorte d'informations d'un PSD : images, calques, espacements, taille et polices de caractères, couleurs, etc.

Plus d'infos ici : https://helpx.adobe.com/fr/creative-cloud/how-to/extract-assets-browser-workflow.html

J'ai même découvert qu'il est possible de l'utiliser en tant que plugin de Brackets, un éditeur de code multiplateforme qui fonctionne également sous Linux.

Alors, ma question est la suivante : avec Creative Cloud Extract avons-nous encore besoin d'une licence Photoshop pour pouvoir ouvrir et travailler avec n'importe quel fichier PSD dans le but d'en extraire les éléments pour faire l'intégration HTML/CSS d'un site web ?

Merci d'avance pour vos avis et éventuels retours d’expérience avec cet outil !
Modifié par spada (12 Aug 2015 - 00:03)
Bonjour,

Pour ma part je ne me sers plus que de cet outil qui est vraiment nickel pour de l'intégration.
Je m'en suis servi pour 3 projets, l'outil me paraît très fidèle au rendu photoshop (il y avait des petits ratés au lancement qui ont été corrigés).
Je travaille aussi sur linux pour mes projets perso et c'est vraiment top de pouvoir bosser sur du psd sans sortir la machine virtuelle (gimp j'en parle pas, les rendus des psd sont loin d'être corrects).