bonjour à tous. je suis débutant et je viens de finir de coder un site html/css et responsive avec les Media Queries..
sur la version mobile du site il existe des liens que j'ai fait disparaître sur Desktop avec la propriété css {display : none }. ceci fonctionne très bien sous tous les navigateurs sauf pour safari sur mac , seul navigateur qui laisse les liens visibles.

j'ai cru comprendre que l'on pouvait résoudre cela avec java script mais je ne trouve pas comment.
Ou alors avez vous d'autres solutions ?

merci
Administrateur
"Normalement" safari supporte très bien les media queries et display:none donc il faut chercher la cause ailleurs avant de devoir recourir à JavaScript (qui ne fera qu'utiliser en réalité les mêmes fonctions du navigateur). Peut-on avoir un aperçu du code en question ?
oui c'est étrange pour moi display :none est un code plutôt basique supporté par tous les navigateur

<article class="principauxHopitaux">
          <h2><span class="blue">P</span>rincipaux <span class="blue">H</span>ôpitaux <span class="blue">V</span>ers <span class="blue">M</span>arseille</h2>
          <ul>
            <li><h3>INSTITUT PAOLI CALMET (I.P.C)</h3>
                <p>chimiothérapie, radiothérapie, hospitalisation</p>
                <a href="tel:0669700073">Appeler le Taxi</a>
            </li>

<li>
              <h3>C.H.U LA TIMONE</h3>
              <p>Consultation, Hospitalisation, radiothérapie, chimiothérapie</p>
            </li>

<li>
              <h3>SAINTE MARGUERITE</h3>
              <p>Consultation, Hospitalisation, Caisson hyperbar, Orthopedie, Rhumatologie...</p>  
            </li>

<li>
              <h3>CLAIRVAL</h3>
              <p>Scanner, IRM, Hospitalisation, radiothérapie...</p>
            </li>

<li>
                <h3>CONCEPTION</h3>
                <p>Dialyse, Consultation, Hospitalisation, Rhumatologie</p>
              </li>

<li><a href="hopitaux.html">Voir la liste complète des hopitaux </a></li>
            </ul><div class="clearfix"></div>
        </article>

.principauxHopitaux li a, .lienTel 
    {
      display: none;
    }
Administrateur
Bonjour et bienvenue, Smiley smile

aucune raison que ça arrive à ma connaissance...
Tente, pour déboguer, avec
display: none !important;

Ou de le préciser directement sur un élément avec l'attribut style :
<a href="#" style="display: none">

Rajoute un :
.principauxHopitaux li a, .lienTel {
      display: none;
      background-color: red;
}

Ça révèle parfois un problème auquel tu ne t'attends pas. Par exemple que ce n'est pas du tout pris en compte parce que le navigateur a toujours une ancienne version des CSS en cache Smiley choque Ou carrément de la page HTML (dans ce cas, l'attribut style ci-dessus ne sera pas visible dans l'Inspecteur F12)
Bonjour Smiley smile

Simple supposition :
Peut-être que ton href="tel:0669700073" est interprété par un plugin de type skype ou autre, et du coup il ignore le display:none.
Change le contenu de ton href par un simple lien pour voir si il y a toujours le même soucis.
Si le problème vient de là, la solution de @Felipe peut éventuellement résoudre ça :
display: none !important;
merci pour vos réponses rapides .La situation semble s'éclaircir . Alors vu que moi je n'ai pas de mac et que c'est un pote qui m'a fait la remarque sur le bug ; j'ai demander à un autre possesseur de mac daller voir et le display none semble fonctionner à merveille . donc j'opterai pour le bog d'une ancienne version du css en cache vu qu'un lien est en rouge (comme l’ancienne version du site) et qu’aujourd’hui ce fameux lien doit être de couleur verte . la bonne nouvelle c'est que le display none semble fonctionner sur tout les browsers comme vous l'avez dit. je me suis inquiété trop vite pour rien je suis désolé car je n'avais pas de mac sous la main et merci encore pour votre réactivité. je repasserai pour des question plus difficiles ^^