Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et débutant en programmation.
J'ai un site et j'aimerais indiquer sur la page d'accueil la date de dernière modification en javascript.
J'ai récupéré ce script sur le net :
<SCRIPT language="javascript">
<!--
var derniereModif=document.lastModified;
var dateModif = new Date(derniereModif);
var jour = dateModif.getDate();
var mois=dateModif.getMonth();
var annee=dateModif.getFullYear();
var heures=dateModif.getHours();
var minutes=dateModif.getMinutes();

document.write(jour+"/"+(mois+1)+"/"+annee);

//-->
</SCRIPT>

Le problème c'est que ça indique systématiquement la date d'aujourd'hui et non la date de dernière modification.
Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci beaucoup par avance.
Léon.
Ca ne peut marcher que pour des pages en HTML statique. Dès le moment où tu utilises un langage serveur comme PHP, ça ne peut plus marcher car le serveur génère à la volée la page lorsqu'elle est demandée.

Bon, sinon, c'est quand même un script qui doit bien avoir 15 ans.... pas sûr qu'il marche encore, même avec du HTML statique.
Je n'utilise pas de PHP dans ma page, c'est une page HTML tout ce qu'il y a de plus basique.
Par contre, juste avant, j'ai un autre script, qui permet de crypter mon adresse mail. Est-ce que ça pourrait avoir un rapport ?
Pour faire cela automatiquement sur des pages statiques moi j'utilise un task runner qui me modifie la date inscrite en dur dans le fichier à chaque changement du fichier (Grunt et son plugin grunt-text-replace), avec une configuration du genre :
from: /@-lastmodified .*\n/g,
to: '@-lastmodified <%= grunt.template.today("yyyy-mm-dd H:MM:ss") %>\n'

Mais aucun script côté front-end ne vous fera cela.
Bonjour LeonK,
pour un effort à commettre, un si petit effort, le Bloc-notes Windows te propose :
Edition -> Heure/Date
lorsque tu accèdes à ton html et que tu le modifies. C'est juste un réflexe à gagner, et à retourner au bon emplacement ...