Bonjour tout le monde Smiley smile

Je suis coincer avec un code js depuis 2 jours Smiley decu mais finalement j'ai trouver ou réside le problème et le problème maintenant comme le résoudre Smiley langue
voilà j'ai ce tableau js que j'ai générer par du php : var tab_id = [83@120, 84@120]; a ce que ce tableau js est correcte et il existe des tableaux comme ça!!

Merci d'avance.
Cordialement
Bonjour Sarouchka, juste un mot fugitif en passant : je pense que ta littérature (française) est absolument délicieuse, presque anthologique. Zou ! je suis déjà parti ...
Modifié par pictural (05 Aug 2015 - 15:18)
désolé pour mon premier message!!
voilà simplement je veux savoir a ce que en javascipt on peut avoir un tableau comme suit:
 var tab_id = [80@120,84@12]; 

c'est à dire le contenu du tableau est comme suit : tab_id[0] = 80@120 et tab_id[1] = 84@120
car j'ai besoin de récupérer élément par élément le contenu du tableau mais je sais pas a ce que je peux avoir le contenu d'un tableau javascriupt comme montrer ci-dessus
Cordialement
Si c'est du string oui.

tab_id[0] = "80@120" ;
tab_id[1] = "84@120" ;

Modifié par JENCAL (05 Aug 2015 - 17:29)
Modérateur
sarouchka a écrit :
désolé pour mon premier message!!
voilà simplement je veux savoir a ce que en javascipt on peut avoir un tableau comme suit:
 var tab_id = [80@120,84@12]; 

c'est à dire le contenu du tableau est comme suit : tab_id[0] = 80@120 et tab_id[1] = 84@120
car j'ai besoin de récupérer élément par élément le contenu du tableau mais je sais pas a ce que je peux avoir le contenu d'un tableau javascriupt comme montrer ci-dessus
Cordialement

Salut,

Pour te lire, c'est vraiment pas simple.... Tu es livré avec un décodeur ?

Un tableau en javascript peut contenir plusieurs types de données : String, Number, Booleen, Object, float, date, etc.

Suivant ton souci, il doit y avoir une belle erreur js en console. Parce que ton tableau est mal formaté. Les données qu'il contient ne ressemblent à rien.

var tab = new Array(
 '80@120',
 '120@80'
);
var tab2 = [
 '80@120',
 '120@80'
];

@jencal : +1

ps : mon impression est qu'en php tu dois t'ennuyer à formater ce array en js. Or, il y a plus simple (pas très propre, mais ça fonctionnera) :

var tabJS = '<?php echo implode('%%',$tabPhp)  ?>'.split('%%'); 

console.log(tabJS);

Modifié par niuxe (05 Aug 2015 - 23:40)
Bonjour tout le monde,
encore une fois désolé pour la difficulté d'explication de mon problème, et merci pour l'importance porter à mon erreur Smiley smile
oui vous avez raison niuxe j'ai eu une belle erreur sur la console à cause de ce tableau car j'ai cru que en js comme en php on peut avoir un tableau hétérogène, mais finalement c'été pas le cas soit ces éléments sont tous des réels des string etc.
pour mon cas j'ai construit le tableau de string an php avec implode mais pas comme vous me l'avez dit niuxe
 $aaa = implode(",", $this->tab_actualite_id); 

puis
 var tab_id = [<?php echo $aaa;?>]; 

mais le problème en js il l'a considéré ce tableau comme une seule chaine de caractère
dont je peux pas faire
 var elt_afficher = tab_id[k];  var tab_elt_afficher = elt_afficher.split("@"); 

pour traiter élément par élément!!
mais c'est bon j'ai réglé le problème Smiley smile en utilisant json
donc avant de récupérer les élément du tableau et utiliser split j'ai fait comme suit :
 $tab_js = json_encode($this->tab_actualite_id); 
à la place de implode
et j'ai eu un tableau de string en js
 tab_js=["83@120", "84@120"]; 

donc la suite du code marche très bien Smiley biggrin
Merci encore une fois et pour niuxe je vais essayer ton code Smiley smile merci
Cordialement
Modifié par sarouchka (09 Aug 2015 - 14:17)