je sais que ce sujet est abordé ici, mais je ne suis pas un expert. Je souhaite un petit coup de main.
Je suis sous iMac (G5+ Tiger +safari)
J'utilise word comme éditeur HTLM. (barre d'outil : Dessin pour les commentaires)
Quelqu'un peut-il me dire comment je dois "tripatouiller" les balises Div pour que le résultat soit correct sous tous les navigateurs, ou les principaux. (le placement n'est pas correct, je souhaite centrer les images avec les commentaires autour)

J'ai mis les fichiers : http://cabinet.muc.free.fr/present

Merci d'avance : je ne suis pas expert en HTML !

Tony
Bonjour.
Deja word n'est genial pour editer en html.
pour centrer les div: Les css (largeur definie et margin auto)
Bonjour Tony_91, et bienvenue sur le forum,

Tony_91 a écrit :
Quelqu'un peut-il me dire comment je dois "tripatouiller" les balises Div pour que le résultat soit correct sous tous les navigateurs, ou les principaux. (le placement n'est pas correct, je souhaite centrer les images avec les commentaires autour)

Cela dépasse de très loin le stade du "tripatouillage de balise".

Word ne produit pas un document HTML dans un format HTML standardisé, compréhensible et affichable par les navigateurs Web. Il produit un document dans un format propre à Microsoft, destiné à être interprété par les applications Microsoft. Le rendre standard revient à le modifier de fond en comble, et pratiquement à refaire le tout à la main en réécrivant le HTML et le code CSS.

Il existe des outils nettoyant le code produit par Word, mais le résultat est rarement conforme à ce que tu aurais prévu depuis Word.

Word est une application de mise en page pour l'imprimé, un traitement de texte, mais pas un éditeur de page Web. Au mieux, il peut permettre d'exporter un document avec des pertes de présentation, mais pas réaliser un code Web standard conforme à un projet de design.